Mercato - Milan a identifié le successeur de Giroud
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJoshua-Zirkzee-Bologne.jpg)
Le Milan AC planche sur la succession de l'attaquant français Olivier Giroud, en fin de contrat. Pour remplacer le champion du monde 2018, les Rossoneri pensent à un buteur de Serie A.
Libre en fin de saison, Olivier Giroud ne devrait pas prolonger l'aventure avec le Milan AC. Si la tendance se confirme, l'attaquant français aurait fait le choix de poursuivre le cours de sa carrière en Major League Soccer. Selon les informations retranscrites sur notre site, la franchise du Los Angeles FC tiendrait la corde pour accueillir le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, un club où évolue depuis quelques mois son ancien partenaire en équipe de France Hugo Lloris.
Puisqu'il ne fait désormais aucun doute que le natif de Chambéry ne restera pas chez les Rossoneri de Stefano Pioli, les dirigeants du club italien travaillent à sa succession. Dans cette optique, La Gazzetta dello Sport nous apprend que l'écurie basée à San Siro a identifié le digne remplaçant de l'ancien avant-centre de Chelsea. Le Milan AC lorgne un attaquant de Serie A qui réalise une solide saison avec une formation qui créé la surprise et se prend à rêver d'une qualification à la prochaine Ligue des champions.
10 buts en 27 matchs de Serie A
Le journal transalpin croit savoir que Joshua Zirkzee se situe tout en haut de la short-list établie par le club de la Lombardie. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Bologne, inattendu quatrième du classement, le goleador néerlandais de seulement 22 ans a marqué 11 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, dont 10 buts en 27 rencontres de Serie A.
Débarqué chez les Rossoblu entraînés par un certain Thiago Motta pendant l'été 2022, contre un chèque de 8,50 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du Bayern Munich a vu sa cote grimper en flèches. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Schiedam est aujourd'hui estimée à 40 millions d'euros.
Problème de taille pour Milan, Bologne entend réclamer 60 millions d'euros en cas de vente dans ces prochains mois. Affaire à suivre…