PSG : un ancien de l’OM s’enflamme pour Kolo Muani !

Mardi soir, Randal Kolo Muani a été l'un des rares joueurs de l'équipe de France à se montrer au niveau face au Chili (3-2). L'attaquant du Paris Saint-Germain a signé un but et délivré une passe décisive.

Lors de ce rassemblement du mois de mars, peu de joueurs ont marqué des points dans l'esprit de Didier Deschamps, même s'il ne devrait pas y avoir de surprise dans la liste qui sera annoncée le 16 mai prochain pour l'Euro 2024. Titulaire face au Chili, Randal Kolo Muani a, de son côté, répondu présent. “C'est son mérite. On a discuté, il sait qu'il a ma confiance. Je sais qu'il est capable de faire ça. Il a besoin d'avoir de la confiance, comme tous les joueurs. Il est capable de faire ça et même encore mieux“, déclarait Didier Deschamps après la rencontre.

Dans une situation plus délicate en club, RKM garde également la confiance de ses partenaires chez les Bleus. Mattéo Guendouzi voit notamment un joueur “inarrêtable“, lorsqu'il est en confiance.

“De l'efficacité devant le but avec toujours le geste juste”

Je connais Randal depuis des années, j'ai joué avec lui en équipe de France dans les catégories jeunes et c'est un joueur qui peut faire beaucoup de différences en un contre un et même en un contre deux, a rappelé l'ancien chouchou du stade Vélodrome. Il a de l'efficacité devant le but avec toujours le geste juste. Quand il est en confiance comme ce mardi soir, il est presque inarrêtable.”

L'international français revient en forme au bon moment, alors que le PSG va entamer la dernière ligne droite de sa saison avec notamment une double confrontation à venir contre le FC Barcelone. Il faudra malgré tout confirmer cette bonne performance en club dans les prochaines semaines.

Avec la blessure de Bradley Barcola, Randal Kolo Muani pourrait récupérer une place de titulaire dans le trio offensif de Luis Enrique.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.