Véritable pilier de la défense de l'OGC Nice et considéré comme grand espoir de l'Equipe de France, Jean-Clair Todibo est suivi par plusieurs très grosses écuries du Vieux Continent. Alors que le contrat du Tricolore prendra fin en 2027, le club azuréen aurait déjà fixé ses tarifs.

À 24 ans, Jean-Clair Todibo a enfin lancé sa carrière. Après un passage plutôt compliqué au FC Barcelone, le natif de Cayenne a rejoint l'OGC Nice au cours de l'année 2021, d'abord sous la forme d'un prêt puis dans le cadre d'un transfert définitif. Pour le joueur formé à Toulouse, ce retour dans l'Hexagone s'est avéré être une excellente décision.

Jean-Clair Todibo fait en effet aujourd'hui partie des cadres de l'OGN Nice et est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat de France. Preuve de ses grandes qualités, le défenseur a été convoqué chez les Bleus pour la première fois de sa carrière en septembre dernier. Dans ce contexte, la réputation du Niçois a évidemment dépassé les frontières de l'Hexagone.

Nice a fixé le prix de Jean-Clair Todibo

En janvier, Top Mercato vous relatait ainsi l'intérêt de plusieurs cadors européens pour le Tricolore dont Manchester United, Chelsea ou encore l'AC Milan. Ce jeudi 28 mars, Fabrizio Romano a confirmé sur son compte X, anciennement Twitter, que Jean-Clair Todibo pourrait bien être l'une des attractions du prochain mercato estival.

Selon le spécialiste du marché des transferts, les Red Devils feraient toujours partie des candidats les plus sérieux pour accueillir le défenseur de Ligue 1. La même source indique que l'OGC Nice pourrait de son côté réclamer quelque 40 millions de livres, soit un peu moins de 47 millions d'euros, pour se séparer de son pensionnaire. Concernant la volonté du joueur, ce dernier ne serait évidemment pas fermer à l'idée de quitter la Côte d'Azur pour retenter sa chance dans une grosse écurie du Vieux Continent.