Un taulier de Manchester City a appris en live le calendrier des Citizens de Josep Guardiola, de retour à la compétition contre Arsenal ce weekend.

On peut évoluer dans l'un des meilleurs clubs du continent et ne pas connaître le calendrier de son employeur. C'est l'étonnant constat avoué par un cadre de l'effectif de Manchester City à l'un de ses partenaires au sein de la sélection anglaise, lors du rassemblement des Three Lions de Gareth Southgate.

Interviewé par les médias anglais, Declan Rice a lâché une drôle de confidence sur John Stones. Alors que les Citizens s'apprêtent à recevoir Arsenal à l'Etihad Stadium, ce dimanche, à l'occasion de la 30e journée de Premier League, le milieu de terrain des Gunners a expliqué que le défenseur central n'était même pas au courant de cette affiche pourtant cruciale dans la course au titre de champion d'Angleterre.

“Il ne savait même pas…”

“Le premier jour où je suis venu ici, j’ai vu John Stones et il ne savait même pas qu’ils allaient jouer contre nous ! Quand il n’est pas dans le football, il aime être avec sa famille et se déconnecter et je le comprends. Il aime prendre les matchs les uns après les autres. J’ai dit ‘gros match ensuite' et John m'a dit ‘nous jouons qui ?' et j’ai dit ‘c'est contre nous !' Il m’a répondu : ‘Oh oui !'”

Touché aux adducteurs lors du match de préparation à l'Euro 2024 contre la Belgique (2-2), mardi à Wembley, le joueur de 29 ans n'a pas la certitude de tenir sa place contre les Londoniens de Mikel Arteta. Depuis le début de la saison 2023-2024, l'ancien pensionnaire d'Everton a participé à 22 matchs dont 14 rencontres de Premier League, pour un but contre Liverpool (1-1).

Troisièmes du classement, les partenaires d'Erling Haaland n'ont qu'un point de retard sur Arsenal et Liverpool et réaliseront un gros coup en cas de succès devant leurs supporters.