Euro 2024 : une bonne surprise se dessine pour Deschamps
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FDidier-Deschamps-Equipe-de-France-1.jpg)
L'UEFA pourrait retenir une épine du pied à Didier Deschamps, à moins de trois mois du début de l'Euro 2024 en Allemagne.
Battue par l'Allemagne à Lyon (0-2) puis tombeuse sans convaincre du Chili à Marseille (2-0), l'équipe de France peut désormais se tourner vers l'Euro 2024 organisé par les Allemands. Dans le groupe D, les Bleus de Didier Deschamps entreront en lice contre l'Autriche (lundi 17 juin), poursuivront face aux Pays-Bas (vendredi 21 juin) et termineront la phase de poules contre la Pologne (mardi 25 juin), les partenaires de Robert Lewandowski ayant décroché leur billet en barrages contre le Pays de Galles au bout du suspense.
Et de 3 qui font 2⃣4⃣!
Les groupes de #EURO2024 😍 pic.twitter.com/4BpeR4z51A
— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) March 26, 2024
26 joueurs, l'UEFA y pense
La prochaine étape cruciale viendra de la révélation de la liste des joueurs retenus pour la compétition. Le sélectionneur des champions du monde 2018 dévoilera le nom des heureux élus le 16 mai prochain. Jusqu'à preuve du contraire, “DD” devra communiquer une liste de 23 éléments. À moins que d'ici là, l'UEFA ne vienne bouleverser les plans de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille et de tous les sélectionneurs concernés. Selon les informations données par The Athletic, l'instance européenne songe à prendre une grande décision…
Ainsi, l'UEFA s'interroge quant à l'éventualité de la publication d'une liste de 26 joueurs pour chacun des 24 pays en lice. L'instance dirigeante du football européen a “pris note des commentaires exprimés par certains entraîneurs d'équipes nationales sur la taille de l'équipe pour l'Euro 2024.” Avec une deadline précise, l'UEFA annonçant que son choix final sur ce point sera dévoilé le 8 avril au terme d'un atelier avec des représentants de toutes les équipes concernées par l'épreuve sur le sol allemand.
Pour rappel, la FIFA ordonnait la publication d'une liste de 26 footballeurs pour chacune des nations qualifiées pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. En prenant une telle décision, l'UEFA soulagera évidemment l'ensemble des participants, susceptibles de perdre des cadres sur blessure d'ici le lancement de la compétition. Pour rappel, le match d'ouverture opposera l'Allemagne à l'Ecosse, le 14 juin.