PSG : trois retours majeurs avant l’OM !

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille pour le dernier Classico de Kylian Mbappé. Face au rival marseillais, Luis Enrique va récupérer trois cadres de l’effectif.

Après quinze jours de trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits avec de sacrés derbys prévus ce week-end. Lille-Lens ouvrira le bal ce vendredi et le fameux Classico OM-PSG clôturera cette 27ème journée en beauté. Un duel d’autant plus attendu qu’il s’agira du 16ème et dernier de Kylian Mbappé avec la tunique parisienne. Son bilan face aux Phocéens depuis 2017 ? 13 victoires, 2 nuls et… 0 défaite.

Pour tenter de garder cette invincibilité avant de rejoindre, sauf énorme retournement de situation, le Real Madrid, le Bondynois sera épaulé par trois revenants pour cette rencontre. En effet, selon les informations obtenues par RMC, Marquinhos, Marco Asensio et Milan Skriniar ont fait leur retour à l’entraînement ce jeudi.

Le PSG enregistre des retours… l’OM dans l'attente

Le Brésilien a successivement été gêné par une blessure au mollet, puis une douleur au tendon d’Achille, le tenant éloigné des terrains depuis le 17 février dernier. De son côté, Marco Asensio souffrait des ischios-jambiers et Milan Skriniar, quant à lui, a été opéré de la cheville début janvier. Le retour du Slovaque a de quoi surprendre, puisqu’on parlait il y a peu d’une possible fin de saison pour l’ancien de l’Inter.

Ces trois retours seront en tout cas importants pour Luis Enrique au vu des échéances qui arrivent pour le PSG dans les prochaines semaines avec notamment la double confrontation contre le FC Barcelone.

L’OM, en revanche, fait face à une hécatombe de blessure depuis quelques jours. En plus de Valentin Rongier, Bilal Nadir, Amir Murillo, Jean Onana et Samuel Gigot sur le flanc depuis plusieurs semaines, Jean-Louis Gasset a vu Bamo Meïté, Leonardo Balerdi, Ulisses Garcia, Ismaïla Sarr et Pape Gueye rejoindre l’infirmerie durant la trêve internationale. C’est donc un OM décimé qui va se présenter sur sa pelouse dimanche soir. Seuls Leonardo Balerdi et Ulisses Garcia pourraient finalement être aptes.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.