À la lutte pour sa survie en Ligue 1, Montpellier occupe la 14ème place du classement à l'amorce du sprint final. Les Héraultais se déplacent au Havre ce dimanche.
La marge des Montpelliérains est fine à huit journées de la fin. Les hommes de Michel Der Zakarian, battus 6-2 par le Paris Saint-Germain avant la trêve, ne comptent qu'un point d'avance sur le FC Nantes, barragiste. Si le MHSC est plutôt au niveau en attaque, c'est surtout défensivement que cela pêche pour les pensionnaires de la Mosson. Le club de Laurent Nicollin est la quatrième pire défense du championnat avec 40 buts encaissés en 26 rencontres.
La perte de Maxime Estève cet hiver a fait du mal à l'équipe, le défenseur français ayant été titulaire la grande majorité de la saison. Le joueur de 21 ans a été cédé du côté de Burnley fin janvier et son départ n'a pas été compensé. Une situation qui a particulièrement agacé le président Nicollin, comme il l'a confié au Midi Libre.
“Il prétend aimer le MHSC et part pour quelques euros de plus”
“Ce n’est pas moi qui ai décidé, a expliqué le fils de l'illustre Loulou au quotidien. Quand un joueur vous appelle tous les jours en vous disant : ‘Je veux partir, je vais gagner tant par mois' … Pour moi, il ne partait pas : les Anglais voulaient un joueur sans rien payer ou en payant au mois d’août. Maxime m’a cassé les couilles. On a fini par le laisser s’en aller. C’est un gamin qui est formé au MHSC, qui prétend l’aimer et qui veut partir pour quelques € de plus.“
🚨 Laurent Nicollin allume Maxime Estève suite à son départ :
🗣 "Ce n’est pas moi qui aie décidé. Quand un joueur vous appelle tous les jours en vous disant : « Je veux partir, je vais gagner tant par mois »… Pour moi, il ne partait pas : les Anglais voulaient un joueur sans… pic.twitter.com/XMH6vCmQZn
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) March 29, 2024
Depuis qu'il a rejoint la Premier League, Maxime Estève enchaîne les titularisations, mais la situation de Burnley est délicate puisque le club coaché par Vincent Kompany occupe actuellement la 19ème place, à cinq longueurs du premier non relégable, Luton.