Officiel Un nouveau dirigeant débarque à l’OL !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FJohn-Textor-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Un nouveau visage va intégrer l'organigramme de l'Olympique Lyonnais. Le club basé dans la cité des gaules tient un nouveau dirigeant.
La saison 2023-2024 est loin, très loin d'être terminée pour l'Olympique Lyonnais. Remontés à la dixième place de la Ligue 1 avec une belle marge sur la zone rouge, avant la réception samedi soir du Stade de Reims à l'occasion de la 27e journée, les Gones peuvent entrevoir avec davantage de sérénité cette dernière ligne droite et préparer avec confiance leur grand rendez-vous du moment.
Mardi prochain, les joueurs de Pierre Sage viseront une place en finale de la Coupe de France contre Valenciennes, au Groupama Stadium. En accueillant un club nordiste lanterne rouge de la Ligue 2 et proche d'une relégation en National, le club rhodanien a bien conscience de n'avoir pas le droit à l'erreur, sous peine de s'attirer les foudres de ses supporters et de ternir définitivement son bilan de la saison en cours.
Un dirigeant allemand à l'OL
En coulisses, Lyon a appris la venue dans son organigramme d'un nouveau dirigeant. Comme annoncé par le journal L'Equipe, Michael Gerlinger a été nommé ce vendredi directeur du football au sein d'Eagle Football, la holding gérée par le propriétaire américain de l'OL John Textor. Une intronisation qui concerne donc directement les Lyonnais mais également tous les clubs de la galaxie Eagle, parmi lesquels les Brésiliens de Botafogo, les Anglais de Crystal Palace et les Belges de Molenbeek.
🚨OFFICIEL
Eagle Football vient d’annoncer, via un communiqué, la nomination de Michael Gerlinger en tant que directeur du football de la multipropriété ✅ pic.twitter.com/l9znS7ECCM
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) March 29, 2024
Comme expliqué sur X, anciennement Twitter, par le journaliste de L'Equipe, Hugo Guillemet, l'ancien dirigeant du Bayern Munich “sera responsable des opérations football de tous les clubs d’Eagle, et reportera directement à John Textor.” Reste à savoir, plus concrètement, quelles répercussions aura la nomination de l'Allemand sur le quotidien de l'Olympique Lyonnais ? Quel impact aura ainsi Michael Gerlinger sur le prochain mercato estival ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…