OM : une pluie de bonnes nouvelles pour Gasset avant le PSG

Jean-Louis Gasset peut avoir le sourire à quelques heures du Clasico qui opposera dimanche soir l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain.

La tendance change du tout au tout. Alors qu'il pouvait craindre d'aligner une équipe largement amoindrie, Jean-Louis Gasset devrait disposer d'un effectif plus conséquent que prévu dans un premier temps. Opposé dimanche soir au Paris Saint-Germain à l'Orange Vélodrome, en conclusion de la 27e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a appris plusieurs bonnes nouvelles sur son infirmerie.

Selon les informations données ce samedi par RMC Sport, les quatre joueurs jugés comme incertains pour défier les partenaires de Kylian Mbappé devraient tenir leur place. Sauf énième rebondissement, le défenseur central argentin Leonardo Balerdi, le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye, le défenseur central français Samuel Gigot et le latéral gauche suisse Ulisses Garcia devraient figurer dans le groupe phocéen.

Le staff médical de l'Olympique de Marseille procédera à un ultime test dimanche matin, avant que le club basé dans les Bouches-du-Rhône ne publie son groupe, mais l'optimisme est de mise pour une présence du quatuor. Respectivement touchés aux adducteurs et au mollet, Leonardo Balerdi et Pape Gueye n'avaient pas participé à la séance collective de vendredi, mais les dernières heures ont changé la donne les concernant.

De bonnes nouvelles mais beaucoup d'absents

Samuel Gigot et Ulisses Garcia avaient eux bien participé à l'entraînement, hier. L'ancien sociétaire du Spartak Moscou semble définitivement remis de douleurs à l'épaule, tandis que le second cité est rétabli d'une blessure aux adducteurs. En revanche, il est acté que les Marseillais ne pourront pas compter sur les services de Jonathan Clauss, Jean Onana, Ismaïla Sarr, Bamo Meïté, Valentin Rongier et Amir Murillo.

Lors du match aller au Parc des Princes, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang prenaient l'eau (0-4) et tenteront de laver cet affront. Septième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reste sur deux défaites consécutives à l'extérieur contre Villarreal (1-3) et le Stade Rennais (0-2).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.