Devant les médias, Pep Guardiola s'est plaint avec véhémence du calendrier de Manchester City, en pointant une grosse injustice avant un rendez-vous important.

Les joueurs font beaucoup de matchs, et de plus en plus à chaque saison. Dans une grande écurie, un titulaire peut espérer jouer environ 60 rencontres, si son équipe va loin dans les différentes compétitions, et sans compter les rendez-vous internationaux. Une cadence infernale, qui fait régulièrement polémique, notamment quand certaines stars, comme Luka Modric (Real Madrid) ou Virgil Van Dijk (Liverpool) s'en plaignent ouvertement.

Guardiola jaloux du Real Madrid

Cette fois-ci, c'est au tour de Pep Guardiola d'en parler de manière indirecte, en se plaignant surtout du calendrier actuel de son écurie. Le coach espagnol a regretté l'agenda surchargé des siens, avant de jouer le Real Madrid en Ligue des Champions, le 9 avril : “Nous jouons Aston Villa à 20h15, puis 12h30 contre Crystal Palace samedi, 12h30 ! Après, nous irons à Madrid, mardi. Madrid a neuf jours pour se préparer, neuf jours ! J'aimerais penser : ‘oh, donne-moi un jour de plus, car la différence est grande'. Aucune chance.”

Après sa rencontre face à Arsenal, ce dimanche à 17h30, le club anglais va enchaîner avec un match contre Aston Villa mercredi et un autre face aux Eagles samedi prochain.

Le bon exemple en Espagne et en France

De son côté, le Real Madrid va recevoir Manchester City en étant particulièrement frais. Le club espagnol va en effet disputer un match de championnat, ce dimanche soir (21h), contre l'Athletic Bilbao, le 4ᵉ de la Liga, avant de ne plus jouer jusqu'au quart de finale aller de la Ligue des Champions.

En France, la LFP a décidé de donner de l'air aux clubs français engagés en quart de finale de la Ligue des Champions : le PSG (Ligue des Champions), l'OM (Ligue Europa) et le LOSC (Ligue Europa Conférence) ne joueront pas en L1 le week-end prochain. La Premier League n'a pas offert cette chance à Man City.