Lors de cette 27ème journée de Ligue 1, une grosse boulette a été commise par un gardien de but. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas vraiment été du goût de son entraîneur.

Lorsqu’on lutte pour sa survie dans l'élite, chaque point compte. Même chaque but peut compter au soir de la 34ème journée. Actuel 17ème de Ligue 1, le FC Metz en sait quelque chose. Opposé à l'AS Monaco, les Grenats ont coulé dès le début de match, menés 3-0 en moins de vingt minutes de jeu. Déjà au fond du trou, Metz a offert le but du 4-0 à Folarin Balogun.

Le portier messin, Alexandre Oukidja a effectué une talonnade complètement ratée qui a conduit au quatrième but des visiteurs. “Je fais tout simplement n'importe quoi. Ce soir, j'ai abandonné mes coéquipiers. J'assume entièrement cette erreur. C'est un match et une défaite à oublier, parce que ça fait mal. Les critiques et les insultes, je vais les assumer“, a reconnu l'international algérien après la rencontre. Au micro de Prime Video, son entraîneur, Lazlo Bölöni est apparu particulièrement énervé au moment d'évoquer cette grosse erreur.

“Il aura une sanction”

Ce qu'a fait mon gardien de but… Tu ne peux pas te permettre des choses comme ça ! Même si tu gagnes 3-0, tu ne fais pas ça ! C'est un manque de respect vis-à-vis de lui-même, de ses coéquipiers, du staff, du club et des supporters, a pesté l'expérimenté entraîneur roumain. Ce sont des choses qu'un joueur professionnel ne doit pas faire. Même si c'est réussi, il ne doit pas le faire, parce qu'il doit rester sérieux sur le terrain. Est-ce qu'il va perdre sa place ? C'est une autre question. Il aura une sanction, mais je la garde pour moi.

À sept journées de la fin du championnat, le FC Metz compte désormais trois points de retard sur le premier non relégable, Lorient, avec un match en plus. Le calendrier des Grenats n'incite pas à l'optimisme (Brest, Lens, Lille, Rennes, PSG).