En supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, Chelsea a concédé le match nul sur sa pelouse face à Burnley, relégable (2-2). Les Blues pointent à une triste 11ème place de Premier League à l'amorce du sprint final.
Les saisons se suivent et se rassemble du côté de Stamford Bridge. Invaincus depuis quatre rencontres en Premier League, les Blues recevaient Burnley, 19ème, ce samedi après-midi dans le cadre de la 30ème journée de Premier League. Peu avant la pause, les hommes de Mauricio Pochettino ont obtenu un pénalty, entraînant également l'expulsion de l'ancien rennais Lorenz Assignon, transformé par Cole Palmer.
Tout était réunis pour que les Blues vivent une rencontre tranquille en supériorité numérique, mais les joueurs de Vincent Kompany, exclu lui aussi, sont revenus à deux reprises dans le match pour arracher un point précieux dans leur opération maintien. Le doublé de Cole Palmer n'a pas suffit. Après le coup de sifflet final, l'ancien joueur de Manchester City n'a pas mâché ses mots pour décrire la prestation de son équipe.
“On se tue nous-mêmes chaque semaine”
“C’est vraiment triste de faire ce résultat. Ça ne doit pas arriver, surtout quand l’équipe adverse est réduite à dix aussi rapidement. On a joué de manière trop tranquille, a analysé l'ailier anglais. Tous les week-ends, c’est la même histoire. On se tue nous-mêmes chaque semaine. On doit s’améliorer en tant que joueurs, on doit être bien plus réguliers.”
Cole Palmer 🏴 est impliqué sur 30 buts cette saison 🥵
À 21 ans et pour sa première saison à Chelsea, le jeune international anglais est l'une des rares satisfactions des Blues ✨ pic.twitter.com/O2r13WJw7V
— BeFootball (@_BeFootball) March 31, 2024
Recruté cet été pour un peu moins de 50 millions d'euros, Cole Palmer est l'un des rares rayons de soleil de la saison des Blues. Le joueur de 21 ans a inscrit ses 12ème et 13ème buts en Premier League. En parallèle, Chelsea n'y arrive toujours pas. Onzièmes du championnat, les Londoniens ne verront, une nouvelle fois, pas l'Europe la saison prochaine puisqu'ils pointent à 16 points de la cinquième place.