Mis en échec par Arsenal à l'Etihad Stadium, Manchester City a réalisé une mauvaise opération dans la course au titre de champion d'Angleterre.
Manchester City n'a pas réussi à forcer le verrou d'Arsenal. Malgré une possession supérieure à 70 % et un total de 12 tirs, la formation de Josep Guardiola est restée muette contre les Gunners dans son antre de l'Etihad Stadium (0-0), dimanche, lors de l'affiche de la 30e journée de Premier League. Symbole de la domination stérile des partenaires d'Erling Haaland, une seule tentative cadrée sur le but londonien a été enregistrée sur la feuille de match.
S'ils auront pris le jeu à leur compte, les Mancuniens se seront heurtés jusqu'au bout à l'infranchissable défense du club de la capitale. Pour couronner le tout d'une journée frustrante, Liverpool a pris le meilleur sur Brighton and Hove Albion (2-1) et réussi le gros coup du weekend, Manchester City (3e) étant désormais relégué à trois longueurs des Reds.
“Il faut donner du crédit à Arsenal”
Face aux médias, Josep Guardiola a analysé le déroulement des débats. L'entraîneur espagnol accorde du crédit aux hommes de Mikel Arteta, sans en vouloir à ses troupes. “La façon dont Arsenal monopolise le jeu… Nous n’avons pas concédé beaucoup de corners. C’est difficile. Nous avons parfois joué contre des blocs bas et Arsenal est exceptionnel. Cela a été bien géré et les joueurs sont vraiment bons (…) Je suis satisfait. J’ai dit à l’équipe de ne pas être triste. Il faut donner du crédit à Arsenal pour ce qu’ils font.”
🔵 What is the solution playing against an opposition with a low block?
Pep Guardiola: “Kill someone, maybe?”. pic.twitter.com/dtEkc1iJLR
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 31, 2024
Interrogé sur la solution à trouver pour prendre le dessus sur un bloc bas, l'ancien manager du Bayern Munich s'est lâché : “Tuer quelqu'un, peut-être ?” Avant de se montrer cash sur le titre de champion d'Angleterre, que Manchester City devra aller chercher au fond de ses tripes au nez et à la barbe de Liverpool et Arsenal. Selon lui, les Reds se présentent désormais en favoris.
“Oui. Celui qui est premier est toujours favori, le deuxième est Arsenal et nous sommes troisièmes. C’était entre nos mains, maintenant ce n’est plus le cas. Tout ce que nous pouvons faire, c’est penser à Aston Villa. Si vous êtes en tête du championnat, comme nous l’avons déjà été, vous êtes favoris.” Habituel chassé, Manchester City devient aujourd'hui le chasseur…