Le Paris Saint-Germain s'est retrouvé réduit à dix dès la 40e minute du Classico contre l'Olympique de Marseille ce dimanche au Stade Vélodrome suite à l'exclusion de Lucas Beraldo.
Au duel avec Pierre-Emerick Aubameyang, le défenseur central du PSG a été sanctionné d'un carton rouge direct pour avoir fait tomber l'attaquant de l'OM lors d'un duel épaule contre épaule pour certains, ou avec l'aide du bras pour d'autres. Initialement, l'arbitre de la partie, Benoît Bastien, avait sifflé une simple faute sur cette action. Invité par la VAR à aller revoir les images de ce duel, l'officiel est ensuite revenu sur sa décision en excluant la recrue hivernale du club de la capitale. Cette décision a eu énormément de mal à passer côté parisien. La preuve à la mi-temps avec la réaction épidermique de Luis Campos, filmée par les caméras du diffuseur, Prime Video.
Faute et carton rouge. Ça pique après le City-Arsenal de cet après-midi 😂#PSG #Beraldo #OMPSG https://t.co/kZKyOsdB2V
— Nikop17 (@nikop17) March 31, 2024
Dans les couloirs du Vélodrome, le Portugais s'en est pris à un officiel, en lui lançant : « L’arbitre n’avait même pas sifflé faute, tu es nul ! » et en le suivant jusqu'aux vestiaires des arbitres. Cette scène de tensions représente évidemment l'un des moments forts de ce Classico. Parisiens ou Marseillais, plusieurs voix sont unanimes pour reconnaître que l'expulsion de Beraldo (averti depuis la 10e minute), qui plus est avec un carton rouge direct, est des plus sévères.
😡 La colère de Luis Campos dans les couloirs de l’Orange Vélodrome.#OMPSG pic.twitter.com/JIpRfPiPDT
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 31, 2024
Un ancien Marseillais d'accord avec les Parisiens
“En Angleterre, des contacts comme ça, il y en a toutes les 10 secondes“, a notamment déploré l'ancien défenseur du club phocéen, Daniel Van Buyten, à la mi-temps au micro de Prime Video. Quoi qu'il en soit, cette polémique pourrait bien être atténuée par la tournure des événements, ensuite plus favorable aux Parisiens. Au retour des vestiaires, Vitinha a en effet ouvert le score en faveur des visiteurs à la 53e minute malgré leur infériorité numérique. Puis Gonçalo Ramos a fait le break à la 85e minute.