PSG : des insultes de Mbappé !

Resté muet, Kylian Mbappé n'a pas disputé l'intégralité du Clasico remporté dimanche soir par le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille.

Réduit à dix avant la pause avec une expulsion de Lucas Beraldo, le Paris Saint-Germain s'est tout de même imposé hier soir face à l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (2-0), en match de clôture de la 27e journée de Ligue 1. Un succès signé sur des buts de Vitinha (53e) et Gonçalo Ramos (85e), dans un Clasico qui n'aura pas vu Kylian Mbappé trouver le chemin des filets.

Remplacé par Ramos

L'attaquant français, dont le statut est remis en cause depuis l'annonce de son départ en fin de saison, n'a même pas disputé l'intégralité de la rencontre. Son entraîneur, Luis Enrique, a décidé de le remplacer par Gonçalo Ramos à la 64e minute. Un nouveau choix fort qui aura porté ses fruits, l'attaquant portugais ayant marqué le but du break en fin de rencontre.

Déçu de quitter la pelouse, le champion du monde 2018 n'a pas contenu sa déception. Au point de craquer totalement devant les caméras du monde entier ? Sur les images de sa sortie, on voit l'ancien Monégasque prononcer quelques mots interprétés comme des insultes, sans savoir si ceux-ci étaient destinés au coach espagnol ou aux supporters de l'Orange Vélodrome, Kylian Mbappé ayant quitté le terrain sous les sifflets du public.

Luis Enrique n'a “rien vu”

Face aux médias après la rencontre, le technicien parisien n'a pas échappé aux questions sur le remplacement de l'international tricolore et son attitude au moment de laisser ses partenaires. Questionné sur les supposées insultes de son numéro 7, l'ancien sélectionneur de la Roja a d'abord marqué un long silence avant de lâcher : “Je n’ai rien vu, rien vu du tout.”

La prestation et le comportement de Kylian Mbappé ne manqueront pas de faire réagir dans ces prochains jours. Déjà resté muet avec l'équipe de France contre l'Allemagne (0-2) et le Chili (3-2) lors de la trêve internationale, le Bondynois compte 38 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, dont 24 buts en 25 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.