OM : Harit reste bouche bée, ce Parisien est “incroyable”

Amine Harit s'est montré beau joueur après la défaite de l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif marocain a rendu hommage à un Francilien.

Bien qu'en supériorité numérique après l'expulsion du défenseur brésilien Lucas Beraldo, l'Olympique de Marseille s'est incliné dimanche soir contre le Paris Saint-Germain (0-2), à l'Orange Vélodrome, dans un Clasico venu conclure la 27e journée de Ligue 1.

Battu pour la troisième fois de suite après des défaites à Villarreal (1-3) et Rennes (0-2), le club des Bouches-du-Rhône n'a pas caché sa frustration. Cela n'a pas empêché l'un des cadres de l'effectif de Jean-Louis Gasset de rendre hommage à l'un des piliers du futur champion de France.

Harit a adoré un Parisien

Interviewé par le diffuseur Prime Video dès le coup de sifflet final, Amine Harit s'est dit subjugué par la prestation du gardien italien Gianluigi Donnarumma. “Il y a beaucoup de déception. On fait une très bonne première période. On est solides et on se fait avoir sur deux contres. On savait qu'ils allaient attendre et essayer de nous contrer. On n'a pas su être efficaces défensivement. Offensivement, on a eu les occasions mais on est tombés sur un très grand gardien. On a été en difficulté sur les contres. On a eu le ballon la plupart du temps, mais ils ont su être bons là où il le fallait. On savait qu'il ne fallait pas se faire contrer. On tombe sur un gardien incroyable.”

Beau joueur, le milieu de terrain offensif marocain apprendra que l'ancien portier du Milan AC aura réalisé 10 arrêts face aux partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang. Du jamais vu selon Opta pour un gardien du Paris Saint-Germain dans un Clasico depuis la saison 2006-2007 ! Toutes compétitions confondues, le Transalpin a signé hier son 15e clean sheet, le 11e en championnat, qui rapproche encore un peu plus les Franciliens d'un nouveau sacre national.

Débarqué libre dans l'Hexagone au cours de l'été 2021, “Gigi” a depuis disputé 106 matchs dont 78 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.