Mercato - Le Real Madrid a pris une première décision pour Endrick
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FEndrick-Bresil-scaled.jpg)
Les dirigeants du Real Madrid ont pris une décision majeure sur l'avenir de la pépite brésilienne Endrick, amenée à débarquer dans ces prochains mois dans la capitale espagnole.
Le 15 décembre 2022, le Real Madrid officialisait le recrutement d'un grand espoir du football brésilien. En concurrence sur ce dossier avec le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, les Merengue s'offraient les services du tout jeune attaquant brésilien Endrick.
Acheté par la Casa Blanca pour un montant estimé à environ 45 millions d'euros, le prodige âgé aujourd'hui de 17 ans était invité à poursuivre sa progression à Palmeiras avant sa venue effective à Santiago-Bernabeu à compter de l'été 2024, précisément le 21 juillet lorsque l'Auriverde atteindra la majorité.
2 buts avec le Brésil
Recruté par le Real Madrid pour une durée de trois années, soit jusqu'en juin 2027, Endrick continue pour le moment de faire le bonheur de son employeur… et même de la Seleçao. Convoqué pour la première fois chez les A lors du rassemblement de novembre 2023, le futur madrilène a encore été appelé par la sélection brésilienne pour les deux matchs amicaux de ce mois de mars contre l'Angleterre (1-0) et l'Espagne (3-3). Avec un bilan exceptionnel…
Pour sa troisième cape contre les Three Lions de Gareth Southgate, Endrick a marqué son premier but avec les quintuples champions du monde (80e), avant de récidiver trois jours plus tard face à la Roja en signant la deuxième réalisation des partenaires de Vinicius Junior.
Ces dernières heures, une information est tombée sur son futur. Selon les dires du journaliste italien Fabrizio Romano, Endrick intégrera l'équipe première de Carlo Ancelotti à son arrivée sur le sol espagnol. Le Real Madrid ne prévoit pas de le prêter à Palmeiras, pas davantage dans un autre club. Par ailleurs, le leader de la Liga n'envisage pas de l'intégrer dans un premier temps à la Castilla, son équipe réserve. En d'autres termes, Endrick entrera rapidement dans la cour des grands dès ses 18 printemps.