L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a fait une mise au point à ses joueurs à l'issue du Clasico remporté dimanche soir à Marseille.

Grâce à des buts de Vitinha et Gonçalo Ramos, le Paris Saint-Germain s'est imposé dimanche soir contre l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (2-0), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Un nouveau succès dans le Clasico qui permet aux Franciliens de se rapprocher encore un peu plus du titre de champion de France. Mais au-delà de la victoire signée par les partenaires de Gianluigi Donnarumma, un épisode a marqué la rencontre, à savoir la sortie prématurée de Kylian Mbappé.

Surprenante car intervenant à la 64e minute de jeu alors que Paris, en infériorité numérique depuis l'expulsion du défenseur central brésilien Lucas Beraldo, ne menait que 1-0, la décision défendue par Luis Enrique a été critiquée par l'entourage de l'attaquant français de 25 ans. Mais le technicien espagnol tient à rester maître de ses choix et repousse d'un revers de la main toute pression extérieure. Il n'empêche que son choix de remplacer le champion du monde 2018 avant le coup de sifflet final a suscité du remous au sein du vestiaire francilien.

Enrique ne veut pas d'égo

C'est du moins ce que croit savoir le journal Le Parisien. Selon les informations lancées par nos confrères, Luis Enrique a tenu à effectuer une mise au point devant son groupe, lundi à l'entraînement. Sans doute lucide quant aux répercussions de ses positions fortes et répétées sur Kylian Mbappé, le technicien de 53 ans a invité ses joueurs à mettre leur égo de côté en vue des prochaines échéances. Le successeur sur le banc de Christophe Galtier a rappelé ses règles du jeu à l'ensemble de son groupe.

Ce message fort doit servir d'électrochoc alors que se profile rapidement le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, programmé le 10 avril au Parc des Princes. Avant ces retrouvailles avec les Blaugrana, les Parisiens recevront ce mercredi le Stade Rennais en demi-finales de la Coupe de France.