L’OL va changer de gardien titulaire !

Une révolution devrait survenir prochainement dans les buts de l'Olympique lyonnais, où Anthony Lopes règne en maître depuis onze ans.

En janvier dernier, Lyon a recruté plusieurs joueurs lors du mercato hivernal, dont le portier Lucas Perri. Le Brésilien, arrivé contre 3,25 millions d'euros en provenance de l'un des autres clubs de John Textor, Botafogo, demeure discret dans les médias, avec un temps de jeu réduit – 2 apparitions en Coupe de France seulement. Or, ce mardi, à 20h45, le numéro 2 va être titulaire dans les cages lyonnaises pour affronter Valenciennes (L2) en demi-finale de la compétition.

Et, selon L'Equipe, cette situation va demeurer jusqu'en finale, si le 10e de L1 s'y qualifie, tout autant que… la saison prochaine.

Lopes vers la sortie ?

Si, devant les médias, Pierre Sage, le coach lyonnais, a rappelé que le Portugais Anthony Lopes était “très important” pour le club, notamment après son match de samedi contre Reims (1-1), le fait est qu'il est acté par la direction rhodanienne que le portier de 33 ans va céder sa place de titulaire la saison prochaine à Lucas Perri (26 ans). Si la relation entre les deux hommes est “fluide”, dixit l'entraîneur, et que ces derniers se “tirent vers le haut”, le titulaire dans les buts de l'OL va-t-il bien vivre cette rétrogradation hiérarchique ?

Un départ de Lyon, alors que le contrat de l'international portugais (14 sélections) se termine en juin 2025, est désormais à envisager.

Perri s'impose progressivement

D'après Nicolas Puydebois, ancien gardien de l'OL (2002-2005) interrogé par L'Equipe, le passage de relais entre les deux portiers est cela dit bien géré : “La réflexion est bien menée par le staff concernant les gardiens. Ils ont intégré (Lucas) Perri en Coupe, c'est une transition judicieuse car ça permet de ne pas gangréner le vestiaire, et Antho (Lopes) fait de très bonnes performances depuis l'arrivée de (Pierre) Sage. Perri, lui, marque des points pour devenir légitime”.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.