Alexander Isak compte de nombreux courtisans, outre-Manche. Deux clubs londoniens seraient à la lutte pour obtenir sa signature.

Recruté en août 2022, Alexander Isak réussit une saison aboutie sous la tunique des Magpies. L’international suédois (44 sélections, 10 buts) a marqué 18 buts et délivré 1 passe décisive en 31 rencontres, depuis l’été dernier. Le joueur a particulièrement brillé en Premier League : l’attaquant a marqué 14 fois en 21 apparitions. Il ne manque pas de courtisans.

Selon les éléments obtenus par le Sun, Alexander Isak est particulièrement ciblé par Arsenal et Tottenham. Les deux clubs londoniens verraient en lui leur futur fer de lance offensif. Les Gunners cherchent un élément capable de suppléer Gabriel Jesus, qui est en difficulté cette saison. Quant aux Spurs, ils n’ont pas su remplacer Harry Kane, parti au Bayern Munich l’été dernier.

Newcastle en difficulté financière

Le média précise que la situation financière des Magpies pourrait amener les dirigeants à accorder un bon de sortie à l’attaquant. Le média évoque une possible proposition de 117 millions d’euros de la part des clubs londoniens. Cela permettrait donc à Newcastle de réaliser une belle plus-value par rapport au tarif d’achat de 71 millions d’euros.

Depuis son arrivée, Alexander Isak a marqué 28 buts et donné 4 passes décisives en 58 apparitions, toutes compétitions confondues. Le natif de Solna est actuellement estimé à 70 millions d’euros par le site Transfermarkt.

À noter qu’Arsenal occupe la 2e place de Premier League avec 1 point de retard sur le leader, Liverpool. Les Gunners sont déjà quasi-assurés de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Cela n’est pas le cas de Tottenham, qui pointe à la 5e place avec 3 points de retard sur la 4e place qualificative pour la C1. S’il devait choisir, Alexander Isak pourrait donc opter pour Arsenal, qui pourrait lui permettre de briller dans la plus relevée des compétitions.