Alors que le PSG va plutôt bien après avoir battu l'OM lors du Classique (2-0), ce dimanche, le club francilien voit Jérôme Rothen sortir une information sur les problèmes autour de Luis Campos.

Le directeur sportif portugais de 59 ans, lié au Paris Saint-Germain depuis 2022, a été annoncé sur le départ, récemment, par L'Équipe. Selon le quotidien sportif, la fin d'aventure de Kylian Mbappé chez le leader de la L1 – l'attaquant va quitter Paris en fin de contrat à la fin de la saison – pourrait coûter sa place à l'ancien dirigeant du LOSC.

Or, d'après Jérôme Rothen sur RMC, ses révélations sont en réalité orchestrées par un homme qui agit dans l'ombre : Antero Henrique.

“C'est une petite bombe”

L'ancien directeur sportif du club de la capitale (2017-2019) nuit au PSG, alors que le club de la capitale va affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions la semaine prochaine : “C'est une petite bombe, une info. (…) Comme par hasard, Kylian Mbappé a annoncé son départ et il y a des petits articles ou des petites fuites à droite et à gauche qui sortent pour couper la tête de Luis Campos. Luis Enrique a dit vouloir continuer avec lui parce que quand tu vois les résultats… Le cas Mbappé est à part. Pour le reste, le PSG c'est pour l'instant une réussite. On ne peut pas dire que les joueurs qui sont arrivés (par le biais de Campos) sont des emplâtrés” a lâché Jérôme Rothen, avant de citer positivement Vitinha et Lucas Beraldo.

“C'est le bordel !”

Déçu de l'ambiance autour du club, l'ancien Parisien veut que les rumeurs s'arrêtent : “Tout se passe bien, mais il y a un homme dans le club (…) qui surgit : Antero Henrique. Antero Henrique qui veut faire virer Luis Campos (…). On connaît sa relation proche du président (Al-Khelaïfi), sa relation proche de l'émir du Qatar. Il fait des pieds et des mains, il fait tout pour couper la tête de Luis Campos. Pourquoi je sors cette info-là ? En gros, la vérité c'est que moi je voulais qu'avant ce match contre Barcelone en Ligue des Champions (…), on soit positifs. Mais le problème, c'est qu'en interne, c'est le bordel ! Et ce monsieur (Henrique), (…) depuis qu'il n'est plus à la tête du PSG comme directeur sportif, il nuit au PSG”.

Cette sortie suffira-t-elle à calmer Antero Henrique ?