Mercato Info TM : « Le Bayern considère Pavard comme un défenseur central »

Le Bayern Munich a officialisé mercredi dernier le recrutement de Benjamin Pavard, pour un contrat de cinq ans, à partir de la saison 2019-2020. Comment le transfert du défenseur français de Stuttgart est-il considéré outre-Rhin ? Le champion du monde 2018 a-t-il la garantie de jouer ? Pour en savoir plus, Top Mercato a sollicité @FCBayern_French, qui suit de près l’actualité de la formation allemande.

Benjamin Pavard

Comment le transfert de Benjamin Pavard au Bayern Munich a-t-il été perçu en Allemagne ?

Il a pu surprendre en France, mais son arrivée a été bien accueillie par les supporters. Le Bayern est en pleine mutation et veut renforcer son secteur défensif. Rafinha va quitter le club. Jérôme Boateng est hors du coup depuis plusieurs mois et sera probablement poussé vers la sortie. Enfin, Mats Hummels n’est plus un titulaire indiscutable et un départ n’est pas à exclure cet été.

Il déçoit pourtant avec Stuttgart…


Effectivement, il faut être réaliste. Les fans ne sont pas dupes et voient ses matches. Il n’est pas à la hauteur des attentes et est hors de forme depuis la fin de la Coupe du monde. Il doit être le leader défensif de Stuttgart mais ne l’est pas. Il est souvent le maillon faible et se retrouve souvent impliqué sur les buts encaissés. Il est souvent en retard et commet beaucoup d’erreurs.

Le constat est inquiétant à quelques mois de sa venue…

Il y a des interrogations sur son réel niveau. Il devra prouver autre chose au Bayern. Il va entrer dans une autre dimension et aura l’obligation d’élever son niveau de jeu, sous peine de rester sur le banc. Avec tous les changements qui se profilent au club, il devra rapidement montrer ses qualités à l’entraîneur et prouver qu’il est capable de jouer à droite ou dans l’axe.

Justement, comment sa polyvalence est-elle jugée ?


Il peut récupérer la place de Rafinha sur le flanc droit, mais le Bayern le considère comme un défenseur central. Il a été recruté pour être le troisième ou le quatrième choix à ce poste. Niklas Süle doit devenir le pilier de la défense, avec Lucas Hernandez ou Matthis de Ligt à ses côtés qui sont ciblés. Il ne part pas pour débuter mais pour entrer dans la rotation de l’effectif.