L'entraîneur de Manchester City a donné des nouvelles de l'un de ses joueurs, absent du groupe pour la réception d'Aston Villa en Premier League.

Trois jours après un triste nul contre Arsenal (0-0), Manchester City retrouve mercredi soir son public de l'Etihad Stadium contre Aston Villa, dans le cadre de la 31e journée de Premier League. L'avant-dernière sortie des Citizens de Josep Guardiola avant le très attendu quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid, mardi prochain.

Comme face aux Londoniens, le champion d'Angleterre 2023 sera encore privé des services d'un cadre de son effectif pour la venue des Villans d'Unai Emery. Touché aux ischio-jambiers pendant le dernier rassemblement de l'Angleterre, durant le match amical perdu contre le Brésil (0-1), Kyle Walker ne fera pas son retour dans le groupe. Au point que se pose désormais la question de sa participation à la première manche face aux Merengue ?

Une blessure sérieuse, mais…

Face aux médias, le manager espagnol a donné des nouvelles fraîches du latéral droit de 33 ans. Le moment choisi par l'ancien technicien du Bayern Munich pour jouer avec son auditoire et laisser planer le doute sur sa présence contre la Maison Blanche de Carlo Ancelotti. “Kyle Walker out contre le Real Madrid ? Les médecins ont dit oui. Mais Kyle reste Kyle, il a une génétique spéciale. Le médecin a dit que c'était assez sérieux. Mais encore une fois, Kyle reste Kyle.”

Pour remplacer l'ancien sociétaire de Tottenham, Manchester City s'appuiera sur Manuel Akanji ou Rico Lewis, mais l'absence de Kyle Walker est un coup dur pour le dernier lauréat de la Ligue des champions. Cette saison, le natif de Sheffield a pris part à 38 matchs toutes compétitions confondues dont 26 rencontres de Premier League. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le Three Lion défend la tunique mancunienne depuis l'été 2017, pour un total de 292 apparitions.