Mercato - Un agent envoie Osimhen au PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FVictor-Osimhen-Naples-Napoli-scaled.jpg)
Un agent a lâché une bombe sur l'avenir de l'attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, très demandé sur le marché des transferts.
Si la nouvelle n'a pas encore été officialisée, le Paris Saint-Germain a été informé des intentions de Kylian Mbappé. À moins d'un retournement de situation que ne semble pas exclure Luis Enrique, l'attaquant français de 25 ans quittera libre l'Hexagone à l'issue de la saison 2023-2024. Un départ qui obligera le club de la capitale à dénicher un digne successeur à l'ancien Monégasque.
En coulisses, les dirigeants parisiens planchent sur le remplacement du Bondynois. Dans cette optique, plusieurs profils sont régulièrement cités, parmi lesquels deux attaquants de Serie A. Les Franciliens songent à Rafael Leao (Milan AC) et Victor Osimhen (Naples). Pour un célèbre agent italien, le doute n'est pas permis puisque l'un de ces deux artificiers de premier plan débarquera en France dans ces prochaines semaines.
Osimhem, le transfert idéal pour l'après-Mbappé
Approché par Radio Kiss Kiss, Dario Canovi a révélé le nom du futur numéro 9 du Paris Saint-Germain. Selon les dires du représentant de Thiago Motta, l'entraîneur de Bologne passé au PSG comme joueur, l'ancien attaquant de Lille sera l'heureux élu dans ces prochains mois. “À mon avis, il est probable qu’il jouera pour le PSG, ce serait l’achat le plus judicieux après les adieux de Mbappé.” Un ressenti à prendre tout de même avec énormément de précaution d'autant plus que ces déclarations ne viennent pas du propre entourage du natif de Lagos.
🚨| Victor Osimhen DEVRAIT jouer pour le Paris Saint Germain la saison prochaine. 🇳🇬👀
C'est ce que nous raconte Dario Canovi, agent de Thiago Motta 🇮🇹 :
"A mon avis, il est très probable qu'il jouera pour le Paris Saint Germain.
Ce serait la signature la plus évidente pour… pic.twitter.com/QvMgqwPdJM
— Relais Parisien (@RelaisParisien) April 3, 2024
S'offrir les services du goleador de 25 ans aura un coût. En décembre dernier, Victor Osimhen rempilait jusqu'en juin 2026 avec le champion d'Italie 2023, un bail qui inclurait une clause libératoire XXL d'un montant de 130 millions d'euros, tandis que sa valeur marchande s'établit aujourd'hui à 110 millions d'euros d'après l'estimation du site spécialisé Transfermarkt.
Recruté par les Partonopei au cours de l'été 2020 contre un chèque de 75 millions d'euros, l'ancien pensionnaire du championnat de France a trouvé à 72 reprises le chemin des filets avec les Italiens, pour 13 buts en 25 rencontres depuis l'ouverture de la saison 2023-2024.