OM : “la vente est inéluctable”, les nouvelles révélations de Vézirian

Depuis plusieurs années, Thibaud Vézirian affirme que la vente de l'Olympique de Marseille est actée. Malgré les différents démentis, le journaliste persiste. Il a une nouvelle fois évoqué le dossier sur sa chaîne Twitch.

Un serpent de mer. Voilà comment on pourrait décrire la vente de l'OM. Le sujet est sorti dans les médias il y a plus de trois ans, sans que des preuves concrètes n'aient vu le jour, mais le possible rachat du club continue pourtant d'alimenter les colonnes des médias régulièrement. Il y a quelques mois, c'est Frank McCourt lui-même qui remettait les choses au clair. “Aujourd'hui, les fausses informations provoquent de graves dégâts. Les rumeurs persistantes et les affirmations selon lesquelles j'aurais eu l'intention de vendre de l'OM, malgré tout ce que j'ai pu dire, montrent à quel point celles-ci peuvent être tenaces“, avait déclaré le natif de Boston.

De son côté, Thibaud Vézirian persiste. L'ex-journaliste de La Chaîne L'Équipe a annoncé sur sa chaîne Twitch que tout était en place.

“La vente est inéluctable, c'est certain”

Je le dis, les acheteurs ne sont pas assez amateurs pour laisser sortir publiquement un papier qui montrera que la vente sera officialisée, a-t-il expliqué. La seule chose qui sortira, ce sera au moment de l’officialisation. Il n’y a pas d’enflammade à avoir, les documents que certains sortent sont juste des mises aux normes pour ranger la maison, ce sont des experts qui me l’ont dit. Mais la vente est inéluctable, c’est certain. J’ai des sources très haut placées chez les acheteurs, des avocats, des hommes d’affaires, des hommes politiques. Donc l'imminence d'une officialisation, ce n’est pas mon avis, ce sont des informations.

Les promesses n'engagent évidemment que ceux qui y croient. En attendant, l'OM aura un déplacement périlleux dès ce vendredi sur la pelouse du LOSC. Une nouvelle défaite éloignerait quasi définitivement les Phocéens du Top 4.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.