Remercié en fin de saison dernière par le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a ensuite connu des moments difficiles, accusé notamment de harcèlement moral et de discrimination lorsqu'il était sur le banc de l'OGC Nice.

Accusé de racisme et d'abord condamné par le procureur de la République de Nice a une peine d’emprisonnement de 12 mois avec sursis, Christophe Galtier avait finalement été relaxé fin décembre, mettant ainsi derrière lui plusieurs mois de procès et de bataille juridique pour prouver son innocence. En parallèle, il avait décidé de s'exiler du côté d'Al-Duhail au Qatar.

Le technicien français avait pris la succession d'Hernan Crespo mi-octobre alors que le club occupait la quatrième place de son championnat (composé de 12 équipes), malgré son statut de champion en titre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Galtier n'a pas permis à Al-Duhail de retrouver les sommets.

Galtier tout proche de la sortie

Malgré la présence de Philippe Coutinho dans son effectif, Galette n'est pas parvenu à redresser la barre et son équipe occupe même la 6ème place à l'heure actuelle. Le club qatari a également été sorti de la Ligue des Champions asiatique. Sous ses ordres, Al-Duhail n'a pris que 0.92 point par mail, un ratio forcément insuffisant.

Alors que la formation entraînée par Galtier compte 21 points de retard sur Al Sadd, les dirigeants auraient pris la décision de se séparer de l'ex-coach du LOSC et de l'AS Saint-Étienne. L'état-major qatari tiendrait même déjà son remplaçant : Djamel Belmadi. Le technicien de 48 ans est libre depuis son départ de l'Algérie il y a quelques semaines. De son côté Christophe Galtier ne devrait pas manquer de propositions, même si on imagine que ce dernier attendra sans doute la saison prochaine pour rejoindre un nouveau club.

Suite au départ de Gennaro Gattuso, il avait été lié à l'Olympique de Marseille. Les dirigeants olympiens vont-ils foncer sur l'ancien défenseur durant l'intersaison ? Réponse dans les prochains mois.