PSG : un Rennais révèle la seule chose qu’il manque à Dembélé pour gagner le Ballon d’Or !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FOusmane-Dembele-PSG-scaled.jpg)
Julien Stéphan s’est exprimé sur la progression d’Ousmane Dembélé au PSG. Le coach du Stade Rennais pense que l’attaquant pourrait être Ballon d’Or, s’il progressait dans un domaine.
Depuis son arrivée au PSG, Ousmane Dembélé alterne le bon et le moins bon. Le natif de Vernon totalise 13 passes décisives et 1 but en 34 apparitions, depuis l’été dernier. Des statistiques correctes, mais sans plus. Les fans parisiens ne sont pas totalement satisfaits, alors que son transfert a impliqué une dépense de 50 millions d’euros, l’été dernier, ainsi que l’attribution d’un gros salaire.
En conférence de presse, Julien Stéphan s’est exprimé sur le niveau de l’attaquant. Le Breton ne tarit pas d’éloges sur le joueur des Bleus : « Quand on m'interroge sur Ousmane, on me parle toujours de ses défauts. Je réponds toujours sur ses qualités. Je trouve que c'est un joueur hors-norme. Dans le déséquilibre, le dribble, la faculté à créer des espaces, c'est un joueur exceptionnel », a expliqué le technicien.
« S’il avait une qualité de finition supérieure… »
Mais Stéphan voit tout de même une qualité manquante chez le joueur parisien : « S’il avait une qualité de finition supérieure, il serait peut-être Ballon d’Or aujourd’hui, c’est vrai. Je vois un joueur hors-norme dans des qualités très fortes, qui viennent s'associer à celles d'un autre joueur hors-norme, qui a d'autres qualités de finition (Mbappé). C'est pour cela qu'ils sont aussi redoutables dans le domaine offensif. Ils ont un finisseur de top niveau et un autre qui déséquilibre de manière exceptionnelle. »
Dembele avec une meilleure finition c’est top 3 monde✨.
pic.twitter.com/W8WkPNkUk0— 𝓐𝓷𝓽𝓸𝓷𝓲𝓷𝓱𝓸’🇫🇷🇬🇫 (@Antoninho973) April 3, 2024
Ousmane Dembélé sait donc ce qu’il doit travailler pour encore franchir un palier. Pour rappel, l’ailier droit dispose déjà d’un beau palmarès, puisqu’il a remporté la Coupe du monde 2018, ainsi que trois titres de champion d’Espagne (2018, 2019 et 2023). Le joueur espère certainement étoffer sa vitrine à trophées dans les prochaines semaines. Le PSG reste en course dans toutes les compétitions.