PSG : une grande nouvelle au Barça !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FBarca-FC-Barcelone-equipe-scaled.jpg)
Un taulier du FC Barcelone se dirige vers un retour dans le groupe pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mercredi prochain.
Tombeur samedi dernier de Las Palmas (1-0), le FC Barcelone ne jouera pas ce weekend. Sevré de match, le club catalan bénéficie ainsi d'une préparation plus longue de son quart de finale aller de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, programmé mercredi prochain au Parc des Princes. Les Blaugrana peuvent panser leurs plaies et rêvent d'un retour dans le groupe de plusieurs cadres actuellement sur la touche.
Ces dernières heures, une grande nouvelle est tombée sur la blessure de l'un des milieux de terrain de Xavi. Alors que son indisponibilité semblait certaine, comme relayé sur notre site, Frenkie de Jong se dirige finalement vers une présence dans le groupe pour cette première manche contre les protégés de Luis Enrique. Une révélation lancée par le quotidien Sport, très bien informé de l'actualité du Barça.
Today's workout, in slo-mo 🍿 pic.twitter.com/ui6riw9kNQ
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 5, 2024
Absent des terrains depuis un mois
Nos confrères affirment que l'international néerlandais s'est entraîné jeudi avec le reste de l'effectif. Si l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam n'a pas terminé la séance, le joueur âgé de 26 ans a pris part à une partie de l'entraînement. Le journal catalan croit savoir que le natif d'Arkel est remis “à 99 %” de son entorse de la cheville droite, contractée le 3 mars dernier contre l'Athletic Bilbao (0-0, 27e journée de Liga). S'il est encore trop tôt pour dire que sera certaine sa titularisation, le Batave sera bel et bien au Parc des Princes, sauf énième rebondissement.
Si elle se confirme, l'information donnera à coup sûr un grand sourire au clan espagnol. En 2023-2024, Frenkie de Jong a honoré 27 matchs toutes compétitions confondues dont 19 rencontres de Liga, pour 2 buts. Le numéro 21 barcelonais avait manqué le huitième de finale retour remporté par ses partenaires contre les Italiens de Naples (3-1).