Si Luis Enrique s'est permis quelques fantaisies dans sa composition d'équipe au cours des dernières semaines, l'Espagnol reviendra sans doute à du classique lors de la double confrontation face au FC Barcelone.

Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain a pu enregistrer plusieurs retours importants. Marquinhos, Milan Skriniar ou encore Marco Asensio ont fait leur retour à la compétition et prétendent donc à une place de titulaire dans le onze de départ de Luis Enrique lors du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Barça. Le coach parisien aura des choix forts à faire, notamment en ce qui concerne son arrière-garde.

Le retour de Marquinhos, titulaire face au Stade Rennais mercredi, va contraindre Luis Enrique sacrifier l'un de ses défenseurs, à moins que le Brésilien ne débute sur le banc, mais cela semble peu probable. Pour Alain Roche, c'est Lucas Beraldo qui doit sortir du onze au profit du capitaine parisien, principalement en raison de son manque d'expérience.

“Il manque de vécu en C1”

Lewandowski est dur à marquer, donc je choisirai un joueur d’expérience comme Hernandez plutôt que Beraldo, a expliqué l'ancien défenseur central. Il est bon dans l’axe et Luis Enrique l’aime beaucoup mais il manque de vécu en C1 puisqu’il vient d’arriver. Alors que Hernandez c’est son poste de prédilection. Après, il y a aussi Danilo Pereira. Mais j’alignerais du classique avec Mukielé, Marquinhos, Hernandez et Nuno Mendes.

Le consultant ne sait pas dans quel système évoluera le club francilien pour ce duel. “C’est une question difficile, il y a beaucoup d’interrogations et avec Luis Enrique il faut s’attendre à tout. Va-t-il vouloir jouer à trois ou à quatre derrière sachant que le Barça évolue en 4-3-3 normalement ? Je pense qu’il voudra que son équipe ait la possession et se projette avec des joueurs ayant la maîtrise“, a-t-il confié. Réponse mercredi soir.