Dani Alves s’offre une nouvelle polémique !

Sorti de prison, l'ancien défenseur du FC Barcelone Dani Alves se retrouve au cœur d'une nouvelle polémique en Espagne.

Condamné à une peine de quatre ans et demi de prison pour viol, le 22 février dernier, Dani Alves a quitté la case prison. Le 25 mars, l'ancien défenseur du FC Barcelone et de la sélection brésilienne s'est acquitté de la caution fixée à 1 million d'euros réclamée par la justice espagnole pour sa demande de remise en liberté conditionnelle, dans l'attente de son procès en appel.

Soutenu dans ses malheurs par son ancien partenaire Neymar et l'entourage de l'ex-Parisien, l'homme de 40 ans a fait parler ce vendredi, en marge de sa présence devant le tribunal provincial de Barcelone. Et pas en bien comme en témoigne la presse espagnole. Ainsi, le Mundo Deportivo relaye un geste déplacé du triple vainqueur de la Ligue des champions, un comportement qui risque encore de susciter la polémique sur sa personne.

Dani Alves bloque ses réseaux sociaux

Dans l'obligation de se présenter chaque semaine devant le tribunal pour attester notamment qu'il n'ait pas quitté l'Espagne, l'homme aux 126 sélections et 8 buts avec la Seleçao était accompagné de son avocate Inés Guardiola. Et en marge de ce rendez-vous avec la justice espagnole, Dani Alves s'est retrouvé au centre d'une controverse en tapant sur les fesses d'un policier présent dans la rue. S'en est suivie une franche rigolade entre les deux hommes…

Sur une note un peu plus légère, mais qui témoigne tout de même du malaise entourant sa personnalité, Dani Alves a pris l'initiative de se désabonner des comptes de tous ses amis sur les réseaux sociaux, notamment sur X anciennement Twitter. Et ce même de son entourage le plus proche…

Pour rappel, Dani Alves a annoncé la fin de sa carrière professionnelle en janvier 2023, à l'issue d'une dernière pige de six mois avec les Mexicains d'UNAM Pumas.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.