PSG-Barça : la tension monte entre les 2 clubs !

Les retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s'annoncent houleuses en coulisses…

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a réservé une double confrontation entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Habitués à s'affronter sur la scène européenne, Franciliens et Catalans se retrouveront mercredi prochain pour la première manche au Parc des Princes, six jours avant le match retour qui se disputera non pas au Camp Nou mais au stade olympique Lluís Companys de Montjuïc.

Très attendues sur le terrain, les retrouvailles entre les deux camps risquent bien de faire des étincelles en coulisses, du moins si l'on en croit les informations lâchées par plusieurs médias espagnols. À l'origine de cette inimitié entre les deux clubs, une relation jugée glaciale entre le président francilien Nasser Al-Khelaïfi et son homologue barcelonais Joan Laporta.

Le transfert de Dembélé ne passe pas

Comme relayé par Catalunya Radio, le dirigeant qatari n'a pas digéré la décision prise par le club de Catalogne de changer de sponsor maillot, Rakuten ayant succédé à Qatar Airways. Autre motif d'un profond désaccord entre les deux hommes, la Super League. Pour rappel, le patron des Blaugrana défend ardemment le projet de cette ligue fermée amenée à supplanter la Ligue des champions, tout le contraire de “NAK” qui demeure un fervent défenseur des compétitions de l'UEFA en sa qualité de président de l'Association européenne des clubs (ECA).

Enfin, la guerre entre les deux places fortes du football européen concerne un certain Ousmane Dembélé, le Barça n'ayant toujours pas digéré la vente à l'été 2023 de l'ailier français au Paris Saint-Germain, pour 50 millions d'euros. Toujours selon cette même source, une tentative de rapprochement de l'un des deux présidents, sur la messagerie WhatsApp, s'est soldée sur un cuisant échec.

Palpable en dehors du terrain, cette tension laissera place espérons le à une belle opposition sur la pelouse entre les partenaires de Kylian Mbappé et les coéquipiers de Robert Lewandowski.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.