L'entraîneur de Saint-Etienne, Olivier Dall'Oglio, a tiré la sonnette d'alarme malgré la nouvelle victoire décrochée par ses joueurs contre Concarneau.
Candidat à la montée, Saint-Etienne a poursuivi ce samedi sa belle série en dominant l'US Concarneau (1-0), dans son stade Geoffroy-Guichard. Dans ce match comptant pour la 31e journée de Ligue 2, le club du Forez a assuré l'essentiel contre la formation finistérienne sur un but en première période de Mickaël Nadé (23e). Un énième succès pour les partenaires de Gautier Larsonneur, le quatrième d'affilée sans encaisser le moindre but, qui permet à l'ASSE de s'emparer provisoirement de la deuxième place avec 54 points, et une longueur d'avance sur Angers.
“Certains ont besoin de souffler”
S'ils ont eu raison des hommes de Stéphane Le Mignan, tout ne fut pas aisé pour les Stéphanois. C'est l'aveu lancé par leur entraîneur Olivier Dall'Oglio au micro du diffuseur BeIN Sports 2. Le successeur de Laurent Batlles reconnaît sans mal que ses joueurs auront peiné et pioché physiquement. Le moment choisi par l'ancien manager de Montpellier pour afficher une crainte en vue des prochaines échéances.
“On a été en difficulté. Concarneau a très bien joué. On n'a pas été déçu. Cette équipe est efficace au milieu. On était moins en jambes. On a perdu beaucoup de duels. On a été moins vifs. On a eu le grand mérite de marquer. On a tenu (…) Il y a eu des crampes avec les premières chaleurs. On a souffert. On sent que certains ont besoin de souffler. Il faudra que d'autres prennent le relais. Il faudra un minimum de blessés.”
[📺LIVE] ⚽🇫🇷 @Ligue2BKT
🎙️ Olivier Dall'Oglio (@ASSEofficiel) : "On sent que certains ont besoin de souffler"#ASSEUSC #beINLIGUE2 pic.twitter.com/ECOtaNOfb9— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 6, 2024
Dans cette dernière ligne droite qui pourrait conduire Saint-Etienne vers un retour dans l'élite, quittée en mai 2022, le prochain rendez-vous sur le terrain de l'AC Ajaccio, le weekend prochain, s'annonce évidemment périlleux. Les Verts défieront des Corses qui auront sans doute encore besoin de points pour se rapprocher du maintien.