Mercato - Annoncé en MLS, Giroud sort enfin du silence !

En fin de contrat au Milan AC, Olivier Giroud a mis les choses au clair sur son futur à court terme.

Lié jusqu'en juin prochain avec le Milan AC, Olivier Giroud n'a à ce jour pas signé de nouveau contrat en faveur du club de la Lombardie. Si cette tendance se confirme, l'attaquant français ne poursuivra pas sa carrière chez les Rossoneri au terme de la saison 2023-2024.

Depuis quelques semaines, le nom du champion du monde 2018 est associé à une destination. Selon les informations lâchées par le journal L'Equipe et relayées par nos soins, le buteur de 37 ans aurait pris la décision de continuer son parcours professionnel avec le Los Angeles FC, franchise de la Major League Soccer rejointe en début d'année 2024 par son ancien partenaire en Bleu Hugo Lloris.

15 buts en 38 matchs

Quid des réelles intentions du natif de Chambéry ? Buteur ce samedi lors de la large victoire des Milanais contre Lecce (3-0, 31e journée de Serie A), le meilleur réalisateur de l'histoire de l'équipe de France est sorti pour la première fois de sa réserve sur son futur. Approché par nos confrères de DAZN, le numéro 9 du Milan AC a envoyé un message cash.

“Je ne veux pas parler de mon avenir. J'ai vu ce qui est sorti dans la presse. Rien n'est fait. Aujourd'hui, je suis un fan de Milan, un vieux cœur des Rossoneri. Je suis très fier de jouer pour cette équipe. Je veux terminer de la meilleure façon possible, puis nous verrons l'année prochaine.” Il faudra donc patienter avant de connaître l'identité de son futur employeur.

Acheté par les Transalpins en juillet 2021 contre un chèque de 4,80 millions d'euros, Olivier Giroud a depuis marqué 47 buts en 123 matchs toutes compétitions confondues, dont 15 buts en 38 rencontres depuis le lancement de la saison 2023-2024. Pour rappel, le Tricolore remportait en 2022 le Scudetto sous les ordres de Stefano Pioli.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.