Bayern : “ça ne peut pas continuer”, une légende demande la tête de Tuchel avant Arsenal !

Un mythe du Bayern Munich a sorti la sulfateuse contre Thomas Tuchel, encore un peu plus fragilisé par la défaite de ses joueurs à Heidenheim.

Rien ne va plus au Bayern Munich. Une semaine après avoir “laissé” le Klassiker au Borussia Dortmund, vainqueur 2-0 à l'Allianz Arena, le club bavarois a subi ce samedi une nouvelle déroute sur les pelouses de Bundesliga. Malgré une avance de deux buts à la pause, signés Harry Kane et Serge Gnabry, les partenaires de Dayot Upamecano ont craqué en seconde période pour s'incliner piteusement sur le terrain de Heidenheim (2-3), dans le cadre de la 28e journée, une formation du ventre mou.

Relégué désormais à seize longueurs du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, écarté depuis des lustres de la course au titre de champion d'Allemagne, le Bayern Munich inquiète alors que se profile désormais son quart de finale aller de la Ligue des champions contre Arsenal à l'Emirates Stadium, mardi prochain. Pour une légende du mastodonte munichois, il est justement temps pour les dirigeants actuels de taper du poing sur la table avant ce grand rendez-vous face aux Gunners de Mikel Arteta.

“Tuchel n'est plus en mesure d'entraîner”

Interviewé par Sky Germany, Lothar Matthäus a milité pour un départ immédiat du manager allemand, qui rappelons-le quittera ses fonctions à l'issue de la saison 2023-2024. “La performance décevante de la semaine dernière contre Dortmund et le résultat d'aujourd'hui en disent long. Thomas Tuchel n'est plus en mesure d'entraîner l'équipe. Il tient d'étranges conférences de presse et fait d'étonnantes déclarations. J'imagine que le Bayern réagira dans les prochaines 24 heures, 48 heures, parce que ça ne peut pas continuer. L'équipe a besoin d'un nouvel élan, et Thomas Tuchel ne peut plus le fournir.”

La déception sera sans doute immense pour le champion du monde 1990. Car si l'on en croit les informations retranscrites par le journaliste Fabrizio Romano, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain ne sera pas licencié après cette humiliation à Heidenheim. Les directeurs sportifs Christian Freund et Max Eberl ont confirmé que Thomas Tuchel restera en poste contre Arsenal. Info ou intox ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.