Lens : c’est cuit, Haise dit non à la Ligue des champions !

L'entraîneur du Racing Club de Lens, Franck Haise, s'est montré très cash quant à l'éventualité d'une qualification des Sang et Or à la prochaine Ligue des champions.

Après deux défaites contre Nice (1-3) et Lille (1-2), Lens s'est montré incapable de battre Le Havre (1-1), ce samedi à Bollaert-Delelis, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. En tête grâce à un but de Przemyslaw Frankowski marqué peu avant l'heure de jeu, les Sang et Or n'ont pas réussi à tenir cette victoire qui aurait fait un bien fou aux partenaires de Brice Samba, en quête d'une qualification européenne pour la saison prochaine.

“Les 4 premières places ne sont pas pour nous”

En conférence de presse d'après-match, il était justement question d'ambitions européennes. Face à son auditoire, l'entraîneur lensois, Franck Haise, a ainsi jugé les chances de voir son équipe accrocher un billet à la prochaine Ligue des champions. Avec une réponse très claire. “Non, je crois que la Ligue des champions, il faut être assez lucide sur ce qu'on est capable de faire et sur ce que les quatre premières équipes sont capables de faire. Ils font mieux que nous. Il faut juste le reconnaître. On paye cette entame de saison. Avec trois ou quatre points de plus sur les cinq premiers matchs, on pourrait être encore un peu dans la course. Il faut être lucide de reconnaître que les quatre premières places ne sont pas pour nous. Il faut se battre pour aller chercher une place européenne.”

Cinquièmes du classement avec 43 points, les Lensois comptent six longueurs de retard sur Lille et Monaco. Des Lillois qui ont réalisé un gros coup vendredi en dominant l'Olympique de Marseille (3-1), tandis que l'ASM est attendue ce dimanche contre le Stade Rennais à Louis-II.

Pour rappel, Lens concluait la phase de poules de la Ligue des champions à la troisième place du groupe B, derrière Arsenal et le PSV Eindhoven, avant une élimination contre les Allemands de Fribourg en barrages de la Ligue Europa.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.