L’OM fait une demande à l’UEFA !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
Après avoir concédé une quatrième défaite toutes compétitions confondues sur la pelouse du LOSC vendredi (3-1), l'Olympique de Marseille doit vite se remettre la tête à l'endroit avant le déplacement au Benfica jeudi, dans le cadre des quarts de finale de l'Europa League.
Alors que l'OM vient de dire adieu à la Ligue des Champions, le dernier rayon de soleil de la saison des Phocéens est sans aucun doute ce quart de finale européen contre le Benfica Lisbonne. Au vu de la dynamique actuelle du club, les joueurs de Jean-Louis Gasset sont évidemment loin d'être favoris, mais le match retour au stade Vélodrome permet tout de même d'envisager une grosse prestation des Marseillais.
Pour l'instant, les supporters des deux camps ne sont pas autorisés à faire le déplacement, mais l'OM, en collaboration avec l'écurie portugaise, tenteraient de convaincre les autorisés de lever cette interdiction. C'est en tout cas ce qu'a expliqué l'actuel 8ème de Ligue 1 dans un communiqué.
“L'OM et le Benfica lancent un appel commun”
“L'Olympique de Marseille et le SL Benfica lancent un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l'UEFA Europa League soient joués en présence des supporters des deux clubs, à la fois lors du match aller, le jeudi 11 avril, à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica, et lors du match retour, le 18 avril, à l'Orange Vélodrome. En relation avec l'UEFA et les autorités, les deux clubs travaillent en étroite collaboration pour remplir tous les critères et garantir les standards d'organisation les plus élevés en matière de sécurité. Le football est un formidable vecteur d'émotion et d'intégration qui perd de son sens sans la présence des supporters qui sont la raison d'être de ce sport. L'OM et le Benfica sont deux clubs historiques du football européen qui ont un immense respect l’un pour l’autre et lancent donc cet appel commun afin que toutes les parties prenantes puissent relever, ensemble, ce défi“, peut-on notamment lire.
Communication de l’Olympique de Marseille et du SL Benfica
L'Olympique de Marseille et le @SLBenfica lancent un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l'UEFA Europa League soient joués en présence des supporters des deux clubs.
Plus d’infos 👉… pic.twitter.com/Az7DdugtWB— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 7, 2024
À voir si les deux clubs obtiendront gain de cause.