La presse espagnole fait une grosse révélation sur l'avenir d'un pilier de l'effectif du Real Madrid, susceptible d'être remis en question par la venue de Kylian Mbappé.

Son arrivée n'est pas encore scellée, mais la tendance est claire. En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé quittera le club de la capitale au terme de la saison 2023-2024. Alors qu'il se prépare à affronter le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions, l'attaquant français de 25 ans s'active sans doute en coulisses pour la suite de sa carrière, amenée à s'écrire du côté du Real Madrid.

Sous contrat jusqu'en 2029

Si le champion du monde 2018 n'a pas l'intention de s'exprimer sur ses intentions tant que les Franciliens seront encore en lice en C1, comme relayé par nos soins, les détails de son futur contrat ont filtré. Outre une prime à la signature que les Merengue devront coucher sur la table – la somme de 120 millions d'euros étant évoquée – l'ancien Monégasque se verrait offrir un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2029.

De l'autre côté des Pyrénées, les appels du pied se multiplient. Plusieurs tauliers du Real Madrid, parmi lesquels Rodrygo Goes et Aurélien Tchouaméni, n'ont pas caché leur excitation à l'idée d'évoluer bientôt aux côtés du Bondynois. Il n'empêche qu'un recrutement de l'actuel numéro 7 parisien ne sera pas sans conséquence pour l'un des joueurs actuels de Carlo Ancelotti, qui verra son temps de jeu chuter sensiblement.

https://twitter.com/MadridistasDM/status/1777088787073360235

77 buts en 253 matchs

Susceptible d'être “menacé” par la présence de Kylian Mbappé, Vinicius Junior a mis les choses au clair sur son avenir. Selon les informations données par le journal Marca, l'attaquant brésilien ne quittera pas la Maison Blanche. Les intentions du Real Madrid ne sont pas différentes. Dixit nos confrères, les dirigeants madrilènes n'envisagent pas un seul instant de se séparer de l'ailier de 23 ans.

Acheté durant l'été 2018 contre un chèque de 45 millions d'euros, l'ancien prodige de Flamengo dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2028. Auteur cette saison de 18 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, l'international auriverde a marqué 77 buts et délivré 72 passes en 253 apparitions avec le Real Madrid.