Liverpool : la sortie dingue de Klopp sur Manchester United !

Jürgen Klopp s'est fendu d'une cinglante réaction, après le nul concédé par Liverpool contre Manchester United à Old Trafford.

Liverpool a lâché de précieux points dans l'optique du titre. Dimanche, les Reds se sont contentés d'un nul face à Manchester United à Old Trafford (2-2), dans le cadre de la 32e journée de Premier League. Malgré des buts de Luis Diaz et Mohamed Salah, le club des bords de la Mersey n'a pas réussi à prendre le meilleur sur les joueurs d'Erik ten Hag. Conséquence au classement, Liverpool voit Arsenal revenir à hauteur, tandis que Manchester City (3e) ne pointe qu'à une longueur.

“Si Man Utd joue comme aujourd'hui…”

Face aux médias après la rencontre, Jürgen Klopp a donné son ressenti sur le déroulement de ce choc. Et visiblement, l'entraîneur allemand n'a pas été impressionné par le niveau de jeu affiché par les Red Devils contre ses troupes. Avec en filigrane un message sur la course au titre de champion d'Angleterre, l'ancien coach du Borussia Dortmund a taclé le club mancunien, l'estimant incapable de mettre à mal Arsenal lorsque les partenaires de Bruno Fernandes défieront les hommes de Mikel Arteta le 11 mai prochain.

“Arsenal est une bonne équipe de football. Si Man United joue comme il l’a fait aujourd’hui, Arsenal gagnera le match. J'en suis sûr à 100 %.” Et pourtant, les partenaires de Virgil van Dijk auront bien besoin de l'aide de Manchester United pour espérer remporter la Premier League. Liverpool croisera les doigts pour que les Mancuniens l'emportent contre les Londoniens, ce que ne croit pas Jürgen Klopp. Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…

En attendant, le lauréat de la Ligue des champions 2019 prépare la venue des Italiens de l'Atalanta Bergame en quart de finale aller de la Ligue Europa, ce jeudi, avant une nouvelle journée de Premier League contre Crystal Palace.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.