Mercato - Manchester City : Haaland, l’info qui affole le Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FErling-Haaland-Manchester-City-1-scaled.jpg)
La presse espagnole fait le point sur la situation de l'attaquant de Manchester City, Erling Haaland. Avec une révélation qui donnera à coup sûr le sourire au Real Madrid.
Si la priorité est donnée cet été à un recrutement de Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France devant débarquer sans la moindre indemnité de transfert, le Real Madrid voit plus loin dans le temps. Le club de la capitale espagnole songe également à un transfert d'Erling Haaland. Avec, à la différence de la star tricolore, l'obligation de débourser une somme conséquente.
30 buts en 2023-2024
Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Manchester City, le canonnier norvégien est lié à une valeur marchande de 180 millions d'euros selon l'estimation du site Transfermarkt. Sans le moindre doute, les prétendants du natif de Leeds devront lâcher un gros chèque pour attirer l'ancien goleador du Borussia Dortmund, 30 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024.
Consciente de ces belles convoitises, la direction du champion d'Angleterre 2023 ne lâche pas le morceau. Ce lundi, quelques heures avant le très attendu quart de finale aller de la Ligue des champions contre la Maison Blanche à Santiago-Bernabeu, le journal As indique que l'état-major de Manchester City a affiché son désir de prolonger le bail de l'avant-centre de 23 ans. Nos confrères croient savoir que les discussions pourraient débuter dès la fin de cet exercice.
Le Barça en rêve mais…
La perspective de le voir signer un nouveau contrat avec l'écurie basée à l'Etihad Stadium ne l'empêchera pourtant pas de songer à un futur transfert au Real Madrid. Toujours selon les dires du quotidien espagnol, sa représentante Rafaela Pimenta compte maintenir la clause libératoire de son client même en cas de prolongation. La somme de 250 millions d'euros est citée. Affaire à suivre…
Outre le Real, le FC Barcelone envisage un recrutement d'Erling Haaland. Comme retranscrit sur notre site, les Blaugrana veulent l'attirer en Catalogne pour inciter Xavi à poursuivre l'aventure sur le banc. Une information à prendre avec précaution puisque demeurent limités les moyens du Barça.