Le Paris Saint-Germain s'apprête à défier le FC Barcelone ce mercredi soir au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions.
La pression monte pour les deux équipes à 48 heures de ce grand rendez-vous européen. Après trois éliminations consécutives en 8es de finale, le PSG retrouve les quarts de la C1 et espère aller encore plus loin dans cette aventure 2023-24. En face, le club blaugrana débarque en pleine confiance et sans avoir joué le moindre match depuis le 30 mars contre Las Palmas en Liga (1-0).
PSG : l’Anglais Anthony Taylor arbitrera le quart de finale aller face au FC Barcelone
➡️ https://t.co/6TtMCAyKZa pic.twitter.com/D1REJsTfkQ— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 8, 2024
Une saison galère
Titularisé dans le couloir droit de la défense samedi soir face à Clermont dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Nordi Mukiele n'aura passé que quelques minutes sur la pelouse du Parc des Princes, manquant bien malgré lui une belle occasion de se montrer avant ce grand rendez-vous en C1. Le défenseur français avait en effet dû sortir avant le quart d'heure de jeu après un gros choc avec le gardien clermontois. Le staff médical avait fait le choix de ne prendre aucun risque, provoquant la colère du défenseur français remplacé par Achraf Hakimi. Pas forcément très apprécié par Luis Enrique sportivement parlant, le natif de Montreuil vit une saison très compliquée dans la capitale française.
Mukiele forfait en C1
Finalement, la décision des médecins du club parisien était la bonne puisque l'ancien Montpelliérain a dû déclarer forfait pour ce quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Victime d'un protocole commotion, le défenseur parisien a été examiné ce lundi par un neurologue qui préconise une mise au repos pendant une semaine.