L'attaquant du Real Madrid a fait une énorme révélation sur son plan de carrière. L'international brésilien avoue avoir dit non par le passé à un cador de Premier League.

La carrière de Rodrygo Goes aurait pu prendre une autre direction. Recruté durant l'été 2019 par le Real Madrid contre un chèque de 45 millions d'euros, l'attaquant brésilien avait eu la possibilité deux ans plus tôt de rejoindre une autre place forte du continent européen.

Attendu ce mardi contre Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions, à Santiago-Bernabeu, le joueur de 23 ans a profité d'un entretien accordé au journal anglais The Guardian pour révéler avoir décliné la proposition d'un club phare de la Premier League, et ce alors que l'international auriverde portait encore le maillot de Santos.

“Ça a capoté parce que j'ai dit non”

Le numéro 11 des Merengue était proche de prendre la direction de Liverpool. Selon ses dires, le deal entre les deux parties était même scellé, mais le principal intéressé a ni plus ni moins refusé de poser ses valises à Anfield. “J'ai failli rejoindre Liverpool en 2017, l'affaire était conclue pour 3 millions d'euros. Ça a capoté parce que j'ai dit non.”

Rodrygo Goes explique pourquoi il a décliné le club des bords de la Mersey. Je voulais rester à Santos, entrer dans l'histoire, terminer mes études et ensuite partir… même si l'offre de Liverpool était très bonne.” Le Brésilien attendait finalement deux ans supplémentaires pour quitter son pays natal et débarquer en Europe, chez les Madrilènes.

Avec la Casa Blanca, Rodrygo Goes a disputé 207 matchs toutes compétitions confondues dont 138 rencontres de Liga, pour un bilan de 52 buts et 40 passes décisives. Depuis le début de la saison 2023-2024, le natif d'Osasco a signé 15 buts et délivré 8 passes en 42 apparitions. Le 31 mars, pour la dernière sortie du Real Madrid, le compatriote de Vinicius Junior s'offrait un doublé contre l'Athletic Bilbao (2-0, 30e journée de Liga).