Barça : une grande menace plane face au PSG !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_179144_0148-scaled.jpg)
Mercredi, Parisiens et Barcelonais ont rendez-vous au Parc des Princes pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les joueurs de Xavi devront se montrer particulièrement attentifs sur un aspect précis durant cette rencontre.
C'est peu dire que les deux formations sont dans une bonne dynamique au moment d'aborder cette rencontre. Même si tout n'est pas parfait dans le jeu du Paris Saint-Germain, les joueurs de Luis Enrique restent sur 27 matchs consécutifs sans défaites toutes compétitions confondues. En battant Las Palmas le week-end dernier, le FC Barcelone a porté sa série d'invincibilité à 11 rencontres.
De par ses résultats et certaines de ses individualités, notamment offensive, le PSG semble partir légèrement favori, mais on le sait, le Barça est un adversaire qui n'a pas souvent réussi au club francilien par le passé, bien que la dernière confrontation ait tourné à l'avantage des pensionnaires du Parc des Princes. Lors de ce match aller, les Catalans devront faire très attention à la discipline.
Pas moins de sept joueurs menacés
En effet, pas moins de sept joueurs barcelonais sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune distribué par Anthony Taylor : Lamine Yamal, Ronald Araujo, Andreas Christensen, Sergi Roberto, Frenkie de Jong, João Félix et Ferran Torres pourraient ainsi manquer le match retour en cas d'avertissement. Une bonne moitié des titulaires de Xavi est donc concernée.
Du côté du PSG, seuls Lucas Hernandez, Milan Skriniar et Manuel Ugarte pourraient rater le match retour le 16 avril prochain. Pour rappel, Luis Enrique sera privé d'Achraf Hakimi (suspendu), mais également de Nordi Mukiele mercredi, ce qui le prive de ses deux solutions sur le flanc droit de la défense.
⚠️ Nordi Mukiele 🇫🇷 est forfait pour la réception du FC Barcelone ce mercredi en Ligue des Champions. ❌🚨🏥
🗞️: [L’Équipe]
Achraf Hakimi 🇲🇦 sera suspendu ce mercredi ce qui signifie que le couloir droit pourrait être occupé par WZE (ou Marquinhos) selon Lucho. 🟥🇫🇷🇧🇷🇪🇸 pic.twitter.com/OcXeUxbbs0
— PSG HOUSE (@house_psg) April 8, 2024
Les Blaugranas seront quant à eux privés d'Alejandro Baldé et de Gavi, tous les deux forfaits alors qu'Andreas Christensen et Pedri sont toujours incertains.