“Tout le monde peut comettre des erreurs”, un défenseur des Bleus sort du silence !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FICONSPORT_202005_0914.jpg)
À l'image de son club, Dayot Upamecano vit une saison compliquée du côté du Bayern Munich. Malgré les critiques, le Français n'entend cependant pas jeter l'éponge aussi facilement.
Titulaire à 17 reprises cette saison en Bundesliga et aligné six fois en Champions League, Dayot Upamecano fait toujours partie des cadres du Bayern Munich. Du haut de ses 25 ans, le Tricolore a cependant connu quelques passages à vide pour sa troisième saison en Bavière. On peut notamment penser à ce carton rouge reçu sur la pelouse de la Lazio (1-0) lors d'un huitième de finale de la Champions League. Outre le fait de laisser ses partenaires à dix, Dayot Upamecano avait provoqué un penalty que Ciro Immobile a transformé, offrant ainsi la victoire aux siens.
Dayot Upamecano :
"Je travaille que ça aille bien ou pas. Même quand j'étais plus jeune, j'étais le seul de mon équipe à me lever tôt et qui allait courir, qui allait aux matchs et qui allait aider ma mère travailler au match. Ce sont des valeurs que j'ai toujours eu, que ça… pic.twitter.com/KuL8BIo5RO
— Media Bayern France (@MediaBayernFR) April 8, 2024
Si le Bayern Munich a finalement renversé les Biancocelesti au match retour, Dayot Upamecano a subi un flot de critiques suite à cette très mauvaise prestation, parfois même des injures et insultes à caractères racistes. Quelques heures avant d'affronter Arsenal en quart de finale de la Champions League, l'ancien joueur du RB Leipzig s'est exprimé sur Canal Plus, évoquant notamment ces moments délicats.
“Mon prof m'a dit que je n'allais pas réussir parce que j'étais concentré uniquement sur le foot”
Au micro de la chaîne cryptée, le défenseur central est ainsi revenu sur les reproches qu'ils l'avaient visés. “Les critiques font partie de notre métier, mais personnellement, je ne pense pas que j'ai été moins bon. En deux matchs, j'ai écopé de deux cartons rouges, mais je crois que tout le monde peut commettre des erreurs. L'essentiel est de continuer à travailler, et c'est ce que je fais. Maintenant, c'est le coach qui prend des décisions et le jour où je serai titulaire à nouveau, je répondrai présent”, a ainsi clarifié Dayot Upamecano auprès de nos confrères avant d'ajouter dans le même esprit : “Le foot ca va très vite, ça a toujours été comme ça. Quand j'étais à l'école, mon prof m'a dit que je n'allais pas réussir parce que j'étais concentré uniquement sur le foot. Je venais avec mon cartable et j'avais tout le temps mon ballon de foot. Il a voulu me piquer. Il a fait une réunion avec ma mère où il a dit ça devant elle mais ça ne m'a pas touché. Aujourd'hui je suis au Bayern Munich et en Equipe de France. Si tu ne te focalises que sur les critiques c'est sûr que tu ne vas pas réussir”. Un belle leçon de vie.