ASSE : Dall’Oglio donne la clé pour la montée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FOlivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Olivier Dall'Oglio s’est exprimé sur la possible promotion de l’ASSE en Ligue 1. Le coach des Verts a livré sa recette pour les faire remonter au classement.
Samedi, l’AS Saint-Etienne a obtenu un précieux succès contre Concarneau (1-0), en vue de la promotion en L1. Mickaël Nadé a inscrit l’unique but des Verts, en première période. Les Stéphanois n’ont pas survolé le match, mais ils ont malgré tout obtenu les trois points. Olivier Dall'Oglio pense que beaucoup de choses se jouent dans les têtes.
« L'état d'esprit. J'appuie beaucoup là-dessus, a expliqué le technicien lors de la conférence de presse qui a suivi. On a plus de capacités à ne pas prendre de but. Tout le monde travaille. C'est notre qualité première. On a la capacité de marquer à tout moment. Aujourd'hui (Ndlr, samedi après-midi), c'est un défenseur qui marque. C'est notre point fort. Il faut le garder jusqu'au bout. »
💬 « Tu sors du tunnel, tu vois un tifo de malade ! » 💚 pic.twitter.com/zV9n24DGru
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) April 9, 2024
« Il faut s'appuyer sur notre solidité défensive »
Le technicien pense que ce succès-là s’est gagné différemment : « Celui qui sera le plus fort mentalement remportera le plus de matches. La donnée mentale est importante. Il faut s'appuyer sur notre solidité défensive. Sur la capacité de résister quand c'est compliqué et de faire mal à l'adversaire à un moment donné. La dimension mentale va rentrer en compte », a-t-il poursuivi.
L’ASSE occupe la 2e position du classement de Ligue 2, à égalité de points avec Angers (54). Les deux premiers du classement montent directement dans l’élite, tandis que les trois suivants prennent part aux barrages avec le 16e de Ligue 1 (Lorient, actuellement). Les Verts sont donc loin d’être arrivé à leur objectif, beaucoup de choses pouvant se produire.
Pour rappel, Olivier Dall'Oglio a pris les rênes de l’ASSE en décembre 2023. Le coach natif d’Alès a pour l’instant passé 14 rencontres sur le banc des Verts, pour 9 succès, 3 matchs nuls et 2 défaites.