Mercato - OM : Marcelino va chiper un Phocéen à Longoria !

L'Espagnol Marcelino, qui est resté seulement trois mois en poste à l'OM avant de s'en aller de son propre chef, est sur le point de piquer un joueur à Pablo Longoria et à son ancien club.

Si le technicien n'est pas parti en mauvais termes avec la formation tricolore, en septembre 2023, son retour à Marseille, dans le cadre la Ligue Europa, a été houleux. Sifflé par le Vélodrome et gifflé sur le terrain (4-0), le coach s'est (presque) vengé au retour, avec une victoire 3-1, en prenant également la peine d'avoir une altercation avec son ancien joueur, Amine Harit.

Désormais peu apprécié du côté de la cité phocéenne, Marcelino ne devrait pas se faire de nouveaux amis à Marseille, d'après une publication espagnole.

Gueye vers l'Espagne

En effet, selon les révélations de Relevo, Pape Gueye est tout proche de s'engager à Villarreal pour la saison prochaine. Le milieu de terrain, pas qualifié pour jouer avec l'OM en Ligue Europa ce jeudi, contre Benfica, est en fin de contrat en juin 2024. Le Sénégalais, qui peut donc négocier avec le club de son choix, dont Marseille, depuis janvier dernier, n'a pas trouvé d'accord avec le club phocéen pour prolonger, ses exigences salariales étant trop élevées, selon L'Équipe.

Le joueur réclamerait en effet autour de 300 000 euros par mois.

L'AS Monaco devancé ?

Marcelino et le Sous-Marin jaune sont optimistes pour la conclusion du deal, comme le clan du joueur, dixit Relevo. Une mauvaise nouvelle pour l'Olympique de Marseille, qui devrait donc perdre un élément jeune (25 ans), avec une valeur marchande pas inintéressante – 6 millions d'euros actuellement selon Transfermarkt, à cause de la proximité de la fin de son bail.

Ces derniers jours, l'AS Monaco avait été annoncé sur le coup pour le milieu défensif, passé par Le Havre. D'après L'Équipe, Pape Gueye a des touches en Angleterre et en Allemagne. Mais, semble-t-il, Villarreal a été plus prompt à convaincre le futur ex-Phocéen.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.