Manchester City : “inutile”, une ex-star du Real cartonne Haaland !

Un ancien joueur du Real Madrid n'a pas été tendre avec l'attaquant de Manchester City Erling Haaland, resté muet hier.

Très attendu, considéré à juste titre comme une finale avant l'heure, le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City a tenu toutes ses promesses (3-3), mardi soir, à Santiago-Bernabeu. Rapidement en tête sur un but de Bernardo Silva, les Citizens auront ensuite vu les Merengue prendre les commandes sur un csc de Ruben Dias et une réalisation de Rodrygo Goes. En seconde période, les joueurs de Josep Guardiola passent de nouveau devant sur deux bijoux de Phil Foden et Josko Gvardiol, avant l'égalisation toute aussi somptueuse de Federico Valverde.

Après ce premier acte, le suspense est total avant le match retour fixé le mercredi 17 avril, à l'Etihad Stadium. Tenant du titre, Manchester City peut légitimement envisager une qualification, même si les partenaires de Rodri attendront davantage de leur attaquant norvégien Erling Haaland, incapable de trouver le chemin des filets malgré l'orgie offensive proposée par les deux clubs.

Van der Vaart cible “le pire joueur sur le terrain”

La performance de l'ancien goleador du Borussia Dortmund a fait bondir une ancienne star de la Maison Blanche. Face à la caméra, Rafael van der Vaart a taclé le natif de Leeds. Selon l'ex-milieu offensif du Real Madrid et des Pays-Bas, le cyborg de 23 ans n'est pas digne d'une rencontre de ce pedigree. “Il est bien connu que Haaland n'est pas de classe mondiale en tant que footballeur, mais seulement en tant que buteur.”

“Je le sais, mais nous pouvons sûrement nous attendre au moins à un peu plus que ce que nous avons vu ce soir ? Ses coéquipiers l'ont même laissé de côté. Il était le pire joueur sur le terrain. Erling Haaland a été très mauvais. S'il ne marque pas, il est plutôt inutile. Je trouve que c'est un joueur très moyen avec le ballon”, a lâché l'homme de 41 ans au sujet du numéro 9 mancunien, 30 buts en 37 matchs cette saison. Le principal intéressé appréciera…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.