Pour le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone ce mercredi soir, Luis Enrique sera privé d'Achraf Hakimi ainsi que de Nordi Mukiele sur le flanc droit de la défense. Un favori se dégagerait pour occuper le poste.

Le Paris Saint-Germain dispute le match le plus important de sa saison ce mercredi. Après avoir disposé de la Real Sociedad au tour précédent, le club francilien retrouve son meilleur ennemi en quart, qui a souvent pris le dessus lors des confrontations directes ces dernières années, hormis en 2021. Les hommes de Luis Enrique devront bien négocier ce match aller en vue de prendre une option pour la qualification.

En l'absence d'Achraf Hakimi, suspendu, et Nordi Mukiele, le coach parisien doit bricoler à droite et devrait, selon les dernières indiscrétions, titulariser le capitaine Marquinhos à ce poste, plutôt que Warren Zaïre-Emery. En conférence de presse, il a reçu le soutien de son partenaire de défense, Danilo Pereira.

“Pas la même capacité de prendre la profondeur”

Hakimi ? Il est suspendu, c’est un joueur important pour nous et qui donne beaucoup de profondeur à notre côté droit. D’autres joueurs peuvent occuper cette position, comme Marquinhos, Warren aussi. Marquinhos n’a pas la même capacité de prendre la profondeur mais d’autres valeurs qui pourront aider l’équipe, a reconnu l'international portugais. Marquinhos, c’est un modèle pour tout le monde. C’est un capitaine qui cherche à toujours aider les autres, il est prêt pour toute éventualité. Il est formidable comme joueur et il est toujours performant. Il est important pour nous.

Sous les ordres de Laurent Blanc, Marquinhos avait déjà occupé le flanc droit en Ligue des Champions, face à Chelsea. “Marquinhos, ce n'est pas un arrière droit de métier, c'est une certitude“, avait-il déclaré à l'époque. Le couloir droit, habituellement si dangereux, sera sans doute moins offensif lors de cette rencontre aller.