PSG-Barça : un ex-lieutenant de Luis Enrique tacle Dembélé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FOusmane-Dembele-PSG-scaled.jpg)
Recruté par le Paris Saint-Germain durant l'intersaison, Ousmane Dembélé va retrouver le FC Barcelone à l'occasion des quarts de finale de Ligue des Champions. L'international français ne faisait pas l'unanimité de l'autre côté des Pyrénées.
Alors qu'il venait de prolonger avec le Barça quelques mois auparavant, Ousmane Dembélé a préféré rejoindre le PSG cet été pour évoluer aux côtés de Kylian Mbappé et voir ses émoluments augmenter considérablement. Malgré des périodes fastes en Catalogne, ce sont surtout ses blessures à répétition qui auront marqué son passage, laissant un goût d'inachevé et un sentiment de gâchis aux supporters et au club blaugranas après une collaboration de six ans. Au total, il a manqué 44% des rencontres.
Alors que le champion du monde 2018 retrouve son ancien club, RMC s'est penché sur son passage particulièrement contrasté à Barcelone. Plusieurs témoignages mettent en lumière l'hygiène de vie peu professionnelle de Dembélé.
“On attendait un rendement de crack, mais il n'avait pas la forme”
“Il ne s’est pas adapté, il n’a jamais fait d’interview, jouait tard le soir, il était en retard à l’entraînement, on ne le considérait pas professionnel, a révélé Jaume Marcet, l'ex-attaché de presse de Luis Enrique. On attendait un rendement de crack, mais il n’avait pas la forme. Il a remplacé Neymar, mais les gens n’ont pas connecté avec lui. Tous les ans, on disait que c’était son année. Les gens sont convaincus qu’il va marquer contre le Barça. La sensation ici c’est qu’il est un grand joueur, mais un mauvais footballeur.”
Le média rappelle qu'à plusieurs reprises, ses anciens coéquipiers l'avaient quelque peu secoué dans la presse. “Ousmane le sait, le football est un privilège pour chaque joueur. Il faut peut-être se concentrer davantage et être un peu plus responsable sur certains points“, avait notamment lancé Luis Suarez.
🚨 En interne, Ousmane Dembélé se dit ultra-motivé pour ce qu'il qualifie de « 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 𝗱𝗲 𝗹'𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 » face au FC Barcelone, son ancien club ! 💙❤️
(@lequipe) pic.twitter.com/c1VL7ZtO3a
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 10, 2024
La performance de Français lors de cette double confrontation sera forcément suivie de très près.