Alors que l'Olympique de Marseille réalise une campagne particulièrement décevante, Pablo Longoria est logiquement pointé du doigt pour sa politique sportive. Sur les ondes de RMC, Eric Di Meco a notamment épinglé le dirigeant phocéen pour ses mercatos ratés.
En s'inclinant sur la pelouse du LOSC en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1, l'OM a dit adieu à la Ligue des Champions. Huitièmes du championnat, les joueurs de Jean-Louis Gasset semblent désormais condamner à se battre pour une place en Ligue Europa Conférence, par l'intermédiaire de la 6ème place ou de la 7ème si le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France.
Un constat d'échec pour un club qui avait fait du Top 4 son objectif en début de saison. Invité à s'exprimer sur la situation actuelle de l'OM, Eric Di Meco a estimé que Pablo Longoria était le principal responsable des piètres résultats des Ciel et Blanc. Pour le champion d'Europe 93, le dirigeant espagnol enchaîne les mauvais choix.
“Tu t'es trompé sur une grande majorité de l'effectif”
“Le recrutement estival et hivernal ont été ratés, les choix qui ont été faits sur l’effectif ne sont pas équilibrés, tu as éliminé des joueurs importants pour le vestiaire, a estimé le consultant dans le Super Moscato Show. À un moment donné, tu le payes. Mandanda, Payet, Guendouzi… Tu t’es coupé de tout ce qui faisait l’ADN de ton club. Même Sanchez ! Il n’était pas là depuis longtemps, mais quand tu réussis des coups, il faut les garder, car si tu te débarrasses même des coups réussis. Et là, cette année, tu t’es malheureusement trompé sur une grande majorité de l’effectif.”
Cette double confrontation face au Benfica Lisbonne jeudi peut permettre aux Phocéens de retrouver confiance et terminer la saison sur une belle note. Malheureusement, une élimination pourrait en revanche condamner l'OM à un dernier mois particulièrement difficile.