Mercato - PSG : Osimhen, la grande annonce venue d’Italie !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FVictor-Osimhen-Naples-Napoli-1-scaled.jpg)
La presse italienne lâche une bombe sur l'attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, considéré comme l'une des cibles prioritaires du Paris Saint-Germain.
Dans sa quête d'un remplaçant numérique de luxe à Kylian Mbappé, qui sauf improbable retournement de situation quittera ses rangs à l'issue de la saison 2023-2024, le Paris Saint-Germain a visiblement mis un sacré coup d'accélérateur à encore plusieurs semaines de l'ouverture effective du prochain mercato estival.
Motivé par le recrutement d'un attaquant de premier plan, le club de la capitale semble proche de boucler un dossier considéré comme l'une de ses priorités de l'intersaison. Ainsi, selon les informations venues de l'autre côté des Alpes, les dirigeants franciliens ont pris la décision de s'attacher les services d'un avant-centre de Serie A.
Le PSG va lâcher 120 M€
Dixit les révélations lâchées par Il Mattino, Victor Osimhen se rapproche d'un transfert dans l'Hexagone. Paris n'est plus qu'à deux doigts de trouver un accord avec la direction de Naples pour l'arrivée de l'international nigérian, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le champion d'Italie 2023.
🔴 Il Mattino : Victor #Osimhen très proche de rejoindre le #PSG. Accord à un pas, contrat de 4 ans et salaire de 13M€. Il gérera en autonomie ses droits d’image. Paris paiera sa clause libératoire de 120M, modalités de paiement à régler entre ADL et NAK. pic.twitter.com/U8CgguPNuG
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) April 11, 2024
Le Paris Saint-Germain est aujourd'hui disposé à s'aligner sur la clause libératoire incluse dans le bail du natif de Lagos, d'un montant de 120 millions d'euros, une demande des Partonopei qui correspond à quelques millions d'euros près à sa valeur marchande fixée par Transfermarkt (110 millions d'euros). Les derniers détails doivent encore être réglés entre les deux présidents Nasser Al-Khelaïfi et Aurelio De Laurentiis.
73 buts en 127 matchs avec Naples
Quant aux contours de son futur contrat du côté du Parc des Princes, ceux-ci sont également connus. Si la tendance se confirme, l'ancien pensionnaire de Lille paraphera un bail de quatre années, soit jusqu'en juin 2028, et touchera un salaire annuel de 13 millions d'euros. Enfin, le journal italien croit savoir que le finaliste malheureux de la dernière Coupe d'Afrique des Nations gérera en personne ses droits d'image.
Enrôlé par le Napoli au cours de l'été 2020 pour 75 millions d'euros, Victor Osimhen a marqué 73 buts en 127 matchs toutes compétitions confondues dont 62 buts en 102 rencontres de Serie A. En 2023-2024, le numéro 9 de Naples a trouvé à 14 reprises le chemin des filets en 26 apparitions.